Un premier tournoi de badminton au primaire pour l'équipe élite - Collège Beaubois
Fermer×
Collège

Un premier tournoi de badminton au primaire pour l’équipe élite

18/02/2020 -
par pardmin

Dimanche dernier, c’était le tout premier tournoi pour la toute nouvelle équipe de badminton du Collège (secteur primaire).

Le tournoi était organisé par le club de badminton Aces de Montréal et avait lieu au Patro le Prévost, dans le cadre du Circuit RSL Junior.

Au total, 12 élèves-athlètes du Bleu et Or se sont distingués, d’abord en simple, tous ayant remporté des matchs éliminatoires.

Daniel Bacha, Ivan Kai Hang Lee et Reyna Xia ont atteint les quarts de finale. Tina Zhang, s’est inclinée en demi-finale face à l’éventuel gagnant du tournoi en simple, Daniel Jiang.

 Ensuite, le tournoi a repris de plus belle alors que s’amorçaient les matchs en double.

Encore une fois, les 6 équipes ont traversé la ronde des poules et ont ensuite remporté des matchs éliminatoires.

Cette fois, c’est l’équipe de Marc Chemali et John Paul Farès qui a atteint les quarts de finale. Les duos composés de Andriani Markessinis et Daniel Bacha ainsi que Rémi Loisel et Daniel Jiang ont quant à eux atteint les demi-finales.

La finale du double était 100% Bleu et Or, opposant les duos composés de Ryan Steven Veerasamy et Ivan Kai Hang Lee contre le duo Tina Zhang et Reyna Xia. Finalement, ces dernières ont remporté le tournoi en double lors d’un match chaudement disputé.

Le prochain tournoi aura lieu le 10 mai 2020 au même endroit.

Bravo à tous nos athlètes qui ont su surmonter diverses épreuves au cours de cette longue journée de tournoi!