Fermer×

Études préscolaire et primaire

L’éducation préscolaire : un excellent départ

La maternelle au Collège Beaubois est conçue de manière à répondre aux attentes des parents qui jugent leur enfant apte à entreprendre des apprentissages scolaires. C’est une excellente préparation à la 1re année.

Les écoliers y font les apprentissages premiers en lecture, écriture, mathématique et science. Aussi à l’horaire : des périodes de musique et d’éducation physique données par des spécialistes. Les activités, planifiées avec soin et animées avec passion, vont au-delà du programme officiel. Les expériences riches et variées favorisent chez l’enfant la découverte de soi, des autres et de son environnement.

L’enseignement primaire : apprendre à réussir

Notre primaire se distingue entre autres par une programmation relevée dans toutes les disciplines, des cours enrichis en anglais et en musique et la mise en place de mesures d’appui à l’apprentissage. En français, les notions orthographiques et grammaticales y sont enseignées de façon systématique. L’apport culturel est majeur à travers toutes les matières. Les élèves peuvent aussi fréquenter le Centre Blaise-Pascal (salle d’informatique), pour y apprendre les rudiments des logiciels outils et effectuer des projets à l’aide des plus récentes technologies. Des mesures d’appui à l’apprentissage sont disponibles pour les élèves qui en ont besoin. Axées sur la réussite, ces mesures comprennent des périodes de récupération, des études dirigées et, surtout, des services professionnels par un aide pédagogique, qui intervient auprès des élèves individuellement ou en petits groupes.

L’encadrement des écoliers : respect et rigueur

Le secteur préscolaire et primaire s’est donné quelques mécanismes d’encadrement empreints de respect et de rigueur. Le règlement des écoliers, le code de vie et les démarches correctives font partie du contrat de services éducatifs que signent les parents lorsqu’ils inscrivent leur enfant à Beaubois.