Remerciements de Mme Girodias - Collège Beaubois
Fermer×
Collège

Remerciements de Mme Girodias

04/05/2021 -
par veronique teoli

Un message de Mme Marie-Agnès Girodias

Si la poésie de Prévert, d’Allan Poe, de Kanape Fontaine, d’Apollinaire, d’Hopkins, de Lord Byron a résonné avec brio, cette année, au sein du Collège et au-delà de ses murs, c’est grâce à la belle participation de Thomas Khang Hua, de Woojin Lee, de Youssef Farag et de Romy Magdalena Pueyo au Grand concours national des Voix de la Poésie. Par leurs récitations touchantes et émouvantes de poèmes variés, ces quatre élèves de la 4e secondaire ont su redonner des ailes à la poésie d’ici et d’ailleurs, d’hier et d?aujourd’hui.

Je tiens à féliciter chaleureusement Youssef Farag (demi-finaliste) et Romy Magdalena Pueyo (finaliste) qui ont réussi à éblouir le jury du concours des Voix de la Poésie, concours auquel participent près de 10 000 élèves chaque année à travers le Canada. Leurs poèmes récités avec tant de finesse et de sensibilité leur ont valu de se tailler une place honorable.

Youssef Farag (demi-finaliste dans la section bilingue): Pour voir sa prestation, cliquez ici.

Romy Magdalena Pueyo (1re place dans la section francophone) : Pour voir sa prestation, cliquez ici.

Comme Grande Lauréate du Concours des Voix de la Poésie, Romy Magdalena Pueyo a remporté 3000$ et 1000$ pour l?achat de livres de poésie pour le Collège Beaubois.

Un tel exploit n’aurait pas été possible sans l’appui de plusieurs personnes. Par conséquent, je souhaiterais remercier de tout coeur le directeur Yvon Villeneuve, la bibliothécaire Nathalie Godin et l’enseignante Jennifer Jones qui m’ont offert leur soutien pour accompagner au mieux les élèves dans l’art de déclamer des vers.

Ma profonde reconnaissance se tourne également vers Jean-Sébastien de la Chevrotière, Rémi Morissette et Véronique Teoli pour leur implication technique.

Finalement, je voudrais exprimer aussi mes sincères remerciements à l’Association des Parents du Collège qui, chaque année, encourage ce projet et souligne dignement le travail de chaque élève.

Au nom de tous ces mots qui nous font du bien,

Marie-Agnès Girodias