Nos élèves s'illustrent à la 58e Finale des Jeux du Québec
Fermer×
Collège Accomplissement

Nos élèves s’illustrent à la 58e Finale des Jeux du Québec

14/03/2024 -
par Ophélie Asselin-Trépanier
Plusieurs de nos élèves ont profité du congé de la semaine de relâche pour prendre part à la 58e Finale des Jeux du Québec, un évènement prestigieux rassemblant les jeunes athlètes les plus talentueux de la province, âgés entre 12 et 17 ans.

Cette édition, qui s’est déroulée à Sherbrooke du 2 au 9 mars, a été le théâtre de performances exceptionnelles de la part de plusieurs de nos élèves. En voici un aperçu :

 

Florence Pépin en 3e secondaire a brillamment décroché la médaille de bronze avec son équipe de ringuette pour le Lac St-Louis. Son engagement et sa détermination sur la glace ont été tout simplement remarquables.

Elizabeth Naud en 2e secondaire a impressionné les foules en haltérophilie, dans la catégorie -45kg, en remportant non seulement une médaille d’or, mais également deux médailles d’argent. Son dévouement à son sport et son talent est une véritable source d’inspiration.

Nous tenons à féliciter Marie Di Palma en 2e secondaire et son équipe de hockey féminin de Laval. Leur passion et leur esprit d’équipe ont été exemplaires, montrant que la compétition est aussi une question d’expérience et de plaisir partagé.

Édouard Nadeau, en 3e secondaire, a offert des performances incroyables alors qu’il représentait la région de Laval en gymnastique masculine niveau national. Il a décroché la médaille d’or au total des appareils et a accumulé un impressionnant palmarès de médailles individuelles :

2e position au sol

3e position aux anneaux

3e position au saut

3e position aux barres parallèles

1re position à la barre fixe

1re position au total des appareils

Ces résultats témoignent de son talent et de son travail acharné, et nous sommes impatients de le suivre lors de sa prochaine compétition internationale à Berlin !

Enfin, félicitations à Tina Zhang, en 3e secondaire, pour sa médaille de bronze en badminton, ainsi qu’à son équipe de badminton, représentant le Lac-St-Louis, qui a remporté la médaille d’or en tournoi par équipe. Deux médailles bien méritées pour Tina !

 

Les 58e Jeux du Québec à Sherbrooke ont été l’occasion pour nos élèves de démontrer leur talent et nous sommes extrêmement fiers de leurs exploits. Leur implication exemplaire dans leur sport est admirable.

Bravo à tous, le Collège Beaubois attend avec impatience de voir ce que l’avenir vous réserve !