Médaillés d’argent au soccer

Médaille Argent

Samedi dernier avait lieu la 6e édition du tournoi de soccer du Bleu et Or organisé par le Réseau sport étudiant du Lac Saint-Louis avec la collaboration des nos 2 coordonnateurs, Simon Joly et Steve Lasorsa.
Plus de 250 joueurs et joueuses ont bravé le froid pour démontrer leur talent aux nombreux spectateurs présents. Benjamin Raymond a supervisé avec brio son groupe de bénévoles provenant du programme sports et organisation.

Nos 2 équipes hôtes ont terminé en première position de leur pool respectif pour ainsi se qualifier pour la ronde des médailles. Du côté masculin, on a eu droit à une demi-finale chaudement disputée. Avec une égalité de 3 à 3 contre l’équipe de l’école voisine Perce-Neige, nos représentants ont inscrit un but en période de prolongation pour ainsi propulser le Bleu et Or en grande finale. En s’inclinant par le pointage de 3 à 0 contre l’excellente formation de l’Académie Saint-Clément, nos athlètes repartent avec la médaille d’argent fièrement méritée.

Soulignons l’excellente performance de l’équipe masculine relève composée essentiellement de joueurs de 3e à 5e année. Ils ont vraiment offert une belle opposition à leurs adversaires.

Du côté féminin, les filles ont poursuivi leur excellent travail en offensive en inscrivant plusieurs buts. Elles ont remporté la demi-finale par un pointage serré de 2 à 1 contre l’équipe de l’école Jonathan-Wilson pour ainsi accéder à la grande finale. C’est l’équipe du Collège Charlemagne qui a remporté une première bannière à l’effigie du Bleu et Or. Nos représentantes terminent ce tournoi avec la médaille d’argent.