Championnat provincial de badminton 2022 - Collège Beaubois
Fermer×
Accomplissement Bleu et Or Collège

Championnat provincial de badminton 2022

24/04/2022 -
par veronique teoli

Les 23 et 24 avril 2022 avait lieu le grand tournoi provincial de badminton du RSEQ regroupant les meilleurs athlètes de toutes les régions du Québec. C’est devant une foule en délire que la région du Lac-St-Louis, dont les athlètes du Collège Beaubois font partie, s’est vu décerner la bannière de championne provinciale 2022.

Quatre de nos élèves du Bleu et Or se sont spécialement démarqués lors de cet événement de clôture alors qu’ils représentaient fièrement leur région.

 

Tina Zhang et Casey Lin couronnées grandes championnes Benjamin

C’est avec le sourire aux lèvres que nos deux athlètes de première secondaire ont fièrement monté sur la plus haute marche du podium pour recevoir leur médaille d’or. Grande gagnantes du tournoi dans la catégorie double benjamin féminin, Tina et Casey en ont épatés plus d’un tout au long de la saison grâce à leur cohésion d’équipe et leur implication dans leur jeu.

« C’était un magnifique moment. Lorsque nous avons remporté la médaille d’or , tous les jeunes de la région du Lac-St-Louis criaient et nous félicitaient. Nous avons été encore plus emballés lorsque notre région a été nommée grande championne provinciale 2022. Nous avons alors inventé un cri d’équipe et sauté de joie tous ensemble. C’est mon plus beau souvenir de cette fin semaine. Je suis très fière de moi, de ma coéquipière et de toute notre équipe» mentionne Tina encore emballée de son expérience.

Reyna Xia et François Pelletier remportent la médaille de bronze

Ce duo mixte, qui en était qu’à sa première année de collaboration, a su se tailler une place importante au sein du paysage québécois de badminton. En effet, c’est lors d’une dispute très serrée que Reyna et François, deux athlètes de première secondaire, ont réussi à battre leur adversaire pour remporter le titre de médaillés de bronze en double benjamin mixte.

«Lors du duel final, nous savions que nous jouions pour la médaille de bronze et nous voulions absolument gagner. Nous devions remporté 2 matchs sur 3. Nous avons gagné notre premier match, puis perdu notre 2e. Nous avons tout donné au 3e match qui été extrêmement serré et nous avons gagné! Je suis très fière de nous; notre jeu d’équipe était excellent!» raconte Reyna quelques heures après son retour à la maison.

Félicitations à tous !

Une saison qui se conclut bien

Le championnat provincial de badminton était le tournoi ultime de la saison 2021-2022 de badminton du RSEQ. Rappelons que le 2 avril dernier 20 athlètes du Bleu et Or avaient fièrement représenté le Collège lors du tournoi régional de badminton du RSEQ Lac-Saint-Louis. En plus de deux excellentes 4e place, nos élèves avaient remporté 5 médailles bien méritées.

🥇 Tina Zhang et Casey Lin : Médaillées d’or en double benjamin féminin
🥇 Tina Zhang et François Pelletier : Médaillés d’or en double benjamin mixte
🥈 Daniel Jiang : Médaillé d’argent en simple benjamin masculin
🥉 Tina Zhang : Médaillée de bronze en simple benjamin féminin
🥉 Daniel Bacha et Daniel Jiang : Médaillés de bronze en double benjamin masculin
🎖 François Pelletier : 4e place en simple benjamin masculin
🎖 Clara Lepage et Anaëlle Soukvilay : 4e place en double benjamin féminin

Nous remercions les entraineurs Michelle Akim et Brandon Hum pour leur implication auprès de toute l’équipe de badminton du Bleu et Or de même que tous les membres du RSEQ.

François Pelletier

Rayna Xia

Casey Lin

Tina Zhang

Les champions