Berlin Pelletier reçoit la Médaille académique du Gouverneur général -
Fermer×
Nouvelle Collège

Berlin Pelletier reçoit la Médaille académique du Gouverneur général

01/12/2023 -
par Ophélie Asselin-Trépanier
Le 27 novembre dernier, plusieurs membres du personnel du Collège Beaubois, Arthur Greenhill, attaché politique de Sameer Zubéri, député de Pierrefonds et Dollars des Ormeaux ainsi que famille et amis étaient présents au Collège afin de souligner les accomplissements académiques exemplaires de Berlin Pelletier, finissante de l’année scolaire 2022 – 2023.
La Médaille académique du Gouverneur général

Depuis près de 150 ans, la Médaille académique du Gouverneur général est décernée à des étudiantes et des étudiants exceptionnels à travers le Canada, en reconnaissance de leur excellence académique. Cette distinction prestigieuse symbolise la plus haute reconnaissance atteignable pour les étudiants canadiens qui se distinguent par leurs succès académiques. La médaille est remise aux diplômés qui ont obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une école secondaire, un collège ou une université dont le programme est approuvé. Berlin Pelletier rejoint dorénavant ce groupe de lauréats.

 

La cérémonie

Lors de la cérémonie mettant à l’honneur Berlin Pelletier, Éric Rivard, directeur général du Collège, a pris la parole afin de souligner ses exploits en plus de la fierté du Collège Beaubois envers cet accomplissement.

« Berlin a incarné les valeurs de notre institution et son parcours académique illustre la persévérance et le dévouement nécessaires pour atteindre l’excellence. », a mentionné M. Rivard.

À la fin de la cérémonie, Éric Rivard a décerné la Médaille académique du gouverneur général 2022 – 2023 à Berlin, au nom de Mme Mary Simons, la gouverneure générale du Canada.

Les performances remarquables de Berlin Pelletier

Berlin Pelletier a terminé son parcours au secondaire en 2023 avec une impressionnante moyenne générale de 96.36 %, lui octroyant ainsi la meilleure moyenne du Collège. Lors de son allocution, Mme Isabelle Bergeron, directrice des services éducatifs en 5e secondaire du Collège Beaubois, a décrit Berlin comme étant une élève plutôt discrète, mais qui ne passait pas inaperçue.

« Elle était une véritable machine de guerre académique, déployant une efficacité rarement égalée. Son approche méthodique et son engagement envers l’excellence étaient palpables, se manifestant à travers des résultats exceptionnels. », a mentionné Mme Bergeron lors de la cérémonie.

Berlin Pelletier se distinguait non seulement par ses prouesses académiques, mais également par son engagement envers les autres. En effet, elle a fait preuve d’une grande générosité intellectuelle alors qu’elle venait en aide à ses pairs qui en avait besoin. Berlin a contribué positivement à la communauté éducative tout en réalisant des performances incroyables, ce qui lui a valu l’obtention de la 37e Médaille du Gouverneur général au Collège Beaubois.

Au nom du Collège Beaubois, nous souhaitons toutes nos félicitations à Berlin Pelletier et nous sommes très heureux de la compter parmi la grande famille des anciens de Beaubois. Que la poursuite de son parcours soit à la hauteur de ses aspirations.