Olympiades au secondaire!

IMG 2933

C’est le 29 mai dernier qu’avaient lieu les Olympiades au secondaire. Un événement incontournable chez nos élèves de 1re à 3e secondaire qui permet de se surpasser dans différentes disciplines d’athlétisme, mais surtout, de passer une agréable journée sous le soleil avec ses amis dans une ambiance très festive et de camaraderie. La journée débute avec le serment des athlètes et le serment de l’arbitre, qui sont lus de façon très officielle et qui lancent le début des festivités!

Nos élèves devaient choisir 2 ou 3 disciplines parmi différents types de sauts (hauteur, longueur, triple saut), de lancers (poids, javelot, disque) ou de courses (sprint, demi-fond, haies). Les équipes étaient formées selon les 4 domaines du collège, tous les médaillés récoltaient des points pour leur domaine respectif. La course à relai était certainement la discipline la plus impressionnante où les encouragements se faisaient entendre de partout… «Go Krakens, Go Griffons, Go Dragons, Go Minotaures!!»

Le collège récolte les records depuis plusieurs années déjà, les jeunes aiment toujours voir ces résultats impressionnants et tentent à leur tour de marquer l’histoire du collège. Encore cette année, certains élèves ont réussi cet exploit, voici les nouveaux records établis :

– Dylan Keomanivong, sec 1 – 1200 m – Nouveau record avec un temps de 4.03 min (Simon Carrières 2018 – 4.08 min)
– Simon Carrières, sec 2 – 1500 m – Nouveau record avec un temps de 5.00 min (Jonathan Fakhoury 2018 – 5.05 min)
– Ariane Loisel, sec 3 – 2000 m – Nouveau record avec un temps de 7.35 min (Charlee LeGallais 2018 – 7.42 min)
– Sofia Vogl, sec 3 – Lancer du javelot – Nouveau record avec une distance de 20.90 m (Roxanne Paquette 2010 – 20.69 m)

Le domaine qui a récolté le plus de points est celui des KRAKENS!
Un prix est également remis à l’athlète qui s’est le plus démarqué, nous avons eu droit à une égalité entre 2 athlètes cette année grâce à une récolte de 4 médailles et une victoire à leur course à relai:

Athlète des Jeux 2019 : Dionisios Kakaroubas, 2e secondaire

Athlète des Jeux 2019 : Anne-Sophie Abong, 3e secondaire 

Cette journée est organisée d’une façon incroyable, tout est réglé à la minute près afin de permettre à ces 540 jeunes de passer une journée mémorable. Nous devons cette organisation à notre professeur d’éducation physique de 1re secondaire, monsieur Philippe Domaschio, qui en était à sa dernière année avant la retraite bien méritée. Les bénévoles de l’option ¨Sports et Organisation¨ de 4e secondaire ainsi que les professeurs présents ont également fait de cet événement une réussite!
Merci à tous et à toutes de permettre à ces jeunes de vivre une journée ¨sportive¨ digne des Olympiques 🙂

Pour voir plus de photos, consultez notre page Facebook!