Le Conseil d’administration du Collège Beaubois nomme un nouveau directeur général

Eric Rivard

Montréal, le 30 mai 2019. – Le conseil d’administration du Collège Beaubois est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Éric Rivard au poste de directeur général.

Monsieur Rivard a un parcours jalonné de nombreux succès en matière de gestion du changement et d’innovation. Cumulant 21 années d’expérience en éducation, dont plus de quatorze ans dans des rôles de direction d’établissements, tant au niveau du primaire, du secondaire et de la formation professionnelle.  Il occupait, avant de se joindre à nous, le poste de directeur à l’école primaire de l’Île-des-Sœurs, la plus grande école primaire de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Monsieur Rivard a également eu l’opportunité de développer une solide expérience d’entrepreneur, entre autres, en tant que copropriétaire d’une franchise d’un centre d’entraînement Énergie Cardio.  Il a géré avec grand succès divers projets pour la compagnie Productions J.

Monsieur Rivard est reconnu pour travailler en mode partenariat. Il bâtit des liens de collaboration tant avec la communauté qu’avec les parents. Il saura certainement faire rayonner le Collège Beaubois et mobiliser les équipes de façon à favoriser un milieu pédagogique moderne, respectueux et inclusif.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une personne rigoureuse, reconnue pour sa loyauté et son dévouement. Sa passion pour le développement de milieux pédagogiques innovants, combinée à ses expériences comme entrepreneur, permettront au Collège Beaubois de créer un milieu de vie sain et ainsi assurer la pérennité de l’institution pour les élèves, les employés et la communauté.

Monsieur Rivard entrera en poste le 2 juillet prochain.  Il succédera à Madame Isabelle Talon qui a occupé le poste de directrice générale au cours des cinq dernières années.

Nous remercions Isabelle pour ces cinq années qui auront contribué à faire de Beaubois une institution et un milieu de vie tournés vers l’avenir.

 

Jean-François Albert, Président du conseil d’administration.