Avis de nomination -
Fermer×
Non classé

Avis de nomination

20/06/2022 -
par veronique teoli

Le Collège Beaubois comble deux postes clés au sein de la direction afin d’appuyer sa planification stratégique

Direction générale adjointe et direction des études et de l'innovation

 

 

M. Éric Rivard, directeur général, est fier d’annoncer la nomination de Mme Katerine Lepipas à titre de directrice générale adjointe et de M. Yvon Villeneuve au poste de directeur des études et de l’innovation pédagogique.

Avec la création de ces deux postes, le Collège consolide les priorités de son plan stratégique ambitieux qui est de bonifier l’offre éducative et de favoriser la continuité entre le primaire et le secondaire, en plus de soutenir la programmation académique par des innovations pédagogiques.

Une gestionnaire humaine et engagée

Détentrice d’un MBA et d’une maitrise en éducation, Mme Katerine Lepipas cumule plus de 24 années d’expérience dans le domaine de l’éducation, notamment comme directrice d’écoles secondaires d’envergure et d’un centre de formation professionnelle. Elle saura assurément prêter main-forte à la réalisation de nos priorités et objectifs par sa riche expertise, son efficacité ainsi que sa versatilité. Gestionnaire d’expérience, elle sait mobiliser ses équipes par son approche humaine axée sur la collaboration et le souci de l’amélioration continue. Son écoute, sa transparence et sa créativité font d’elle une leader inspirante.

Elle chapeautera l’ensemble des directions des services éducatifs, ainsi que l’École de musique et le département informatique. Mme Lepipas collaborera également à la gestion des services administratifs et à l’optimisation de nos processus, services et ressources. Finalement, sa participation aux divers projets stratégiques et pédagogiques du Collège contribuera à atteindre la réussite de chacun de nos élèves.

Un directeur reconnu par ses pairs

Yvon Villeneuve œuvre depuis 31 ans dans le milieu scolaire et a notamment été directeur au primaire et au secondaire, enseignant et conseiller pédagogique. Au travers de ses 16 années comme gestionnaire, il a aiguisé ses compétences en planification stratégique, en analyse des résultats, en gestion, en communication et en mobilisation du personnel. Orienté vers les résultats, M. Villeneuve valorise également une approche humaniste et collaborative, reconnue par ses pairs. Plusieurs le connaissent déjà, puisqu’il a occupé le poste de directeur adjoint au secondaire au Collège Beaubois jusqu’à son récent départ pour son congé de paternité.

M. Villeneuve assurera la gestion de l’ensemble des programmes d’études ainsi que les services, les ressources et les activités liés à l’apprentissage et à l’enseignement. Sa vaste expérience sera un atout pour réaliser les objectifs de notre ambitieux projet éducatif.

Au nom de toute la communauté éducative, du conseil d’administration, des élèves et de la direction :  bienvenue dans la grande équipe du Collège Beaubois.