Cette année, 32 élèves du secondaire ont reçu ce prix qui vise à récompenser des élèves qui se démarquent par leur implication dans leur école et leur capacité à conjuguer études et activités parascolaires. Le prix leur a été remis dans le cadre d’une fin de semaine de formation au leadership, au centre de villégiature Jouvence, dans les Cantons-de-l’Est. En plus de profiter de divers ateliers et formations au cours de cette fin de semaine, ces élèves ont pu créer des liens avec un réseau de jeunes leaders de différentes régions du Québec.
Marie-Rose s’est démarquée par ses multiples implications scolaires et parascolaire, notamment au sein du gouvernement étudiant. Cette élève démontre une belle conscience environnementale et milite activement dans le comité Amnistie internationale. Généreuse de son temps et très accueillante de la diversité sous toutes formes, Marie-Rose élève le niveau de conscience d’un groupe lorsqu’elle en fait partie.
Le Programme des Prix Mérites de l’engagement scolaire
Créé en 2001, ce programme a pour but de reconnaître officiellement des élèves qui se distinguent par la qualité de leur engagement dans diverses activités parascolaires et qui, par leur leadership, contribuent à faire de leur école un milieu de vie dynamique et stimulant. Ce programme s’adresse aux élèves de 2e à 4e secondaire des 139 établissements d’enseignement secondaires membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés. Cliquez ici pour lire le communiqué de la FEEP.
Pour information
Geneviève Beauvais
Directrice des communications et des affaires publiques de la FEEP
Tél. 514 381-8891 poste 238
Responsable des communications du Collège Beaubois