L'aventure Fillactive au Collège -
Fermer×
Collège

L’aventure Fillactive au Collège

08/05/2026

Saviez-vous que 9 filles sur 10 ne sont pas suffisamment actives physiquement à l’adolescence ? (Site Internet Fillactive)

Question d’encourager l’activité physique chez les adolescentes, le Collège Beaubois est embarqué dans la grande aventure Fillactive au mois de janvier 2026. De janvier à mai, des activités variées ont été offertes pour tenter d’accrocher le plus de filles possibles. Les filles pouvaient s’inscrire à tout moment et participer uniquement aux activités qui les intéressaient. Elles ont profité des installations et du matériel offerts au Collège tel que : les bicyclettes à pneus surdimensionnés, les raquettes, la palestre et la salle de musculation.

Au mois d’avril, six périodes de course ont été organisées afin de bien préparer nos élèves à la course et à la grande Célébration Fillactive du 5 mai, sous le thème complètement 2000, organisée au Parc Maisonneuve.

Quel moment riche en émotions ! Nos adolescentes participantes se sont ainsi jointes aux 4 600 Fillactives du Québec, certaines venues d’aussi loin que l’Abitibi-Témiscamingue. Elles ont couru des distances entre 2,5 et 15 km, chacune à leur rythme et sans pression.

Les élèves ont aussi pu participer à un grand rassemblement animé entre autres par Kim Marois, directrice générale de Fillactive, Ariane Lamontagne, actrice, Annie Guglia, skateuse canadienne, Mary-Sophie Harvey, nageuse canadienne et Kim Gingras, marraine de Fillactive et danseuse professionelle. Il y avait amplement à faire avec des stations uniques les unes que les autres, permettant ainsi de découvrir et d’essayer une multitude de sports dont le ballet, le golf, le pilates, le softball et encore plus !

Le Collège remercie la Fondation du Collège Beaubois d’avoir rendu cette initiative possible. Soutenus par l’animatrice à la vie scolaire et sportive, Julie Drainville, ainsi que par la psychoéducatrice, Sophie Latouche-Donais, nos membres du personnel poursuivent la mission de demeurer actives et de favoriser une santé mentale positive, par le sport, le contact avec la nature et l’inclusion dans un groupe ou toutes sont les bienvenues.