La fête des 100 jours en maternelle - Collège Beaubois
Fermer×
Collège

La fête des 100 jours en maternelle

17/02/2020 -
par pardmin

Encore cette année, la fête du 100e jour fut un succès pour les écoliers de la maternelle. La fébrilité se laisse sentir dès le début de la semaine ! Ce projet a pour intention pédagogique de faire compter et dénombrer des collections de différentes essences pour permettre aux écoliers de comprendre les notions d’unités, dizaines et centaines en identifiant les nombres qui viennent avant, après et entre 0 et 100.

Le 13 février, les écoliers, tous déguisés en centenaires, ont fait la parade dans l’école en chantant la comptine  » Nous comptons jusqu’à cent !  ». Ils ont fait une  »chasse aux nombres » dans toutes les classes du primaire, afin de repérer le nombre 100 qui se trouvait au fameux manoir du Collège Beaubois, dans le bureau de notre Directeur Général, M. Éric Rivard. Pour continuer cette fête, au programme, il y avait un musée des collections de 100 items, des ateliers autour du nombre 100, une collation de 100 gourmandises, ainsi que des défis sportifs avec Mme Mélissandre Dumas.

Bref, la fête du jour 100, c’est un incontournable chaque année; la journée tant attendue est enfin réalisée et nous mènera vers d’autres projets tout aussi captivants !