Triomphe du Collège Beaubois au Gala de la jeunesse entrepreneuriale -
Fermer×
Accomplissement Collège Projets pédagogiques

Triomphe du Collège Beaubois au Gala de la jeunesse entrepreneuriale

29/05/2024 -
par Ophélie Asselin-Trépanier
Le mardi 21 mai, le Collège Beaubois s’est grandement démarqué au Gala de la jeunesse entrepreneuriale du Québec, organisé par JA-Québec, en raflant 9 des 15 prix décernés durant la soirée.

Ce gala de la jeunesse entrepreneuriale, qui marque la conclusion du programme Entreprise Étudiante, réunissait environ 35 entreprises en compétition pour le titre prestigieux d’Entreprise Étudiante de l’année. Beaubois était fièrement représenté par quatre entreprises innovantes : Lipa avec leurs lipgloss faits à la main, Meba et leurs bas douillets, Savona et leurs savons artisanaux, ainsi que Prestige et leurs chandelles faites à la main. Les étudiants de ces entreprises ont démontré un talent remarquable et une détermination exemplaire tout au long de l’année scolaire, alors qu’ils exploraient le monde de l’entrepreneuriat, guidés par leur enseignant M. François Bélanger dans le cadre du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat.

 

Voici les catégories où nos entreprises se sont distinguées et les résultats obtenus :

Catégorie Entreprise étudiante de l’année
Lauréat : Prestige
Catégorie Meilleur produite
Lauréat : Prestige
Catégorie Meilleure Identité visuelle
Lauréat : Meba
Catégorie Meilleur discours de vente
Lauréat : Savona
Catégorie Meilleur Site Web
Lauréat : Lipa
Catégorie Meilleure campagne numérique
Lauréat : Prestige
Meilleure présidente
2e place : Yena Lefebvre (Prestige)
Meilleur VP marketing
1re place : Léa Bouvrette (Prestige)
Meilleure entrepreneure de l’année
1re place : Sofia Abi Nader (Savona)
Félicitations aux équipes

Chaque équipe a apporté sa touche unique et a su captiver le jury par son ingéniosité et son professionnalisme.

Prestige, ayant remporté le titre d’Entreprise Étudiante de l’année ainsi que les catégories Meilleur produit et Meilleure campagne numérique, a démontré une excellence exceptionnelle. Ces victoires leur ouvrent les portes de la compétition nationale de JA Canada, où ils représenteront non seulement le Collège Beaubois mais également tout le Québec.

Meba a impressionné les juges avec une identité visuelle exemplaire et unique, tandis que les entrepreneurs de Savona se sont démarqués à l’oral en offrant le meilleur discours de vente. Sofia Abi Nader, de l’entreprise Savona, a pour sa part été couronnée du titre impressionnant de meilleure entrepreneure de l’année.

L’entreprise Lipa a excellé grâce à son site web, mettant en avant une plateforme attrayante et fonctionnelle.

Il va sans dire que les élèves du Collège Beaubois ont placé la barre très haute, octroyant à notre établissement un statut de concurrent important au Gala de la jeunesse entrepreneuriale.

 

Remerciements et perspectives

Les résultats de ce gala entrepreneurial témoignent du talent et de la persévérance des élèves de Beaubois. Leur succès est également le reflet du soutien indéfectible de leurs mentors. Soulignons notamment le soutien de nos accompagnateurs, M. François Bélanger et Mme Catherine Mailhot.

La compétition nationale s’annonce prometteuse, et nous avons hâte de voir Prestige porter haut les couleurs de Beaubois et du Québec. Nous souhaitons à tous les participants de continuer à cultiver leur esprit entrepreneurial et à viser l’excellence dans toutes leurs entreprises futures.

 

Visitez les sites web de nos entreprises gagnantes :

 

Encore bravo à toutes les équipes pour leur travail acharné et leur dévouement !