Championnat provincial de cross-country 2021 - Collège Beaubois
Fermer×
Collège Accomplissement Bleu et Or

Championnat provincial de cross-country 2021

28/10/2021 -
par veronique teoli

Après les exploits de nos élèves lors du dernier championnat régional de cross-country, nos coureurs étaient de retour dans les sentiers cette fois pour participer au championnat provincial !

Rappelons que le Collège a vécu une multitude d’émotions quelques jours avant alors que nos élèves féminines de 6e année ont été couronnées grandes championnes régionales du Lac-Saint-Louis, une première en 20 ans pour le Collège ! Nous soulignions aussi l’excellente performance de Raphaëlle Paquet, 5e année, qui a raflé la médaille de bronze contre 168 participantes. Elle a reçu sa médaille de bronze du RSEQ.

Au secondaire, toutes les équipes du Collège ont mérité une médaille et deux athlètes sont montés sur le podium pour leur performance individuelle : Sarah Benchimol et Simon Carrières.

Ainsi, après les exploits de ce championnat, tous nos athlètes du primaire et du secondaire étaient fébriles et excités de participer à ce nouveau défi : le championnat provincial de cross-country.

Championnat provincial de cross-country

Plus de 600 athlètes de partout au Québec se sont présentés au parc Michel Chartrand de Longueuil pour offrir leur dernière, et meilleure, performance de l’année. Dans une ambiance festive et sous les encouragements des parents, les élèves participants ont profité de cette dernière course pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Nos athlètes du primaire nous épatent à nouveau!

Au primaire, les entraineurs Mélissande Dumas et Steve Lasorsa accompagnaient les athlètes Raphaëlle Paquet, Lara Fournier, Marie Di Palma, Milla Latincic, Florence Galego, Victoria Beaulieu, Ante Baljak et Marc Oros. Ces coureurs ont tous parcours 2km dans les magnifiques sentiers boisés dans des temps très respectables.

« Il faisait beau, nous profitions de l’air frais : c’était une merveilleuse journée. Nous sommes très fiers des élèves et ils sont aussi fiers d’eux! Cet événement culmine bien la saison de cross-country et nous avons déjà hâte à l’an prochain » mentionne Mélissande, l’une des entraineurs de l’équipe.

Les coureurs du secondaire très satisfaits de leur performance

C’est avec un grand plaisir et une motivation indéniable, que 14 athlètes de 1re à 5e secondaire du Collège ont décidé de se présenter à ce championnat provincial tant attendu.  Tout au long de la course, ils se sont réellement surpassés et nous ont offert un magnifique spectacle, sans oublier que la plupart ont même amélioré leur temps du régional!

Voici les résultats de nos coureurs du secondaire :

Benjamin Féminin, 3 km

  • Sarah Benchimol, 18e au Québec, 13min 17sec
  • Charlotte Baptista, 84e au Québec, 14min 56sec
  • Cristelle Hbeika, 112e au Québec, 16min 12sec

Benjamin Masculin, 3 km

  • Alec Kataroyan, 87e au Québec, 13min 39sec
  • Jules Paquette, 98e au Québec, 14min 05sec
  • Simon Paquette, 114e au Québec, 16min 18sec

Cadet Féminin, 4 km

  • Emmy Fournier, 76e au Québec, 19min 36sec

Cadet Masculin, 4 km

  • Gabriel Galego, 82e au Québec, 15min 55sec
  • Raphael Hitti, 84e au Québec, 15min 57sec
  • Adrien Cordier, 86e au Québec, 16min 04 sec
  • Olivier Yelle, 94e au Québec, 16min 25 sec

Juvénile Féminin, 6 km

  • Romy Pueyo, 47e au Québec, 29min 54 sec

Juvénile Masculin, 6 km

  • Simon Carrières, 43e au Québec, 22min 48 sec
  • Gabriel Sabérian, 59e au Québec, 24min 36sec

Il nous parait important de mentionner que le calibre de cette année était très élevé et que de nombreux records ont été fracassés par différents athlètes.

Félicitations à tous les athlètes pour leur effort et leur performance. La saison de cross-country maintenant terminée; nous pouvons dire que c’est mission accomplie pour le Collège Beaubois avec la récolte de trois bannières aux régionaux et 22 athlètes aux provinciaux!

Suivons maintenant nos athlètes de l’équipe d’athlétisme, toujours menée par Benjamin Raymond et Francis Pagé!