Admission au primaire pour l’année scolaire 2021-2022

Le secteur primaire du collège Beaubois comprend trois classes à tous les niveaux. Quelques places peuvent se libérer d’une année à l’autre.

La période des demandes d’admission pour l’année scolaire 2020-2021 est maintenant terminée.

Pour une demande d’admission pour l’année scolaire 2021-2022, les parents font parvenir au Collège, par courriel à : dlajoie@collegebeaubois.qc.ca,  un dossier complet comprenant les documents suivants qui devront être numérisés dans des fichiers différents (un document par fichier) puis identifiés et transmis en format PDF ou JPEG:

    • le formulaire de demande d’admission dûment rempli ;
    • une photo récente de l’enfant (format passeport) ;
    • la carte d’assurance-maladie valide * ;
    • une photocopie lisible des bulletins finals des 2 années antérieures ;
    • le certificat de naissance * avec le nom des parents (avec traduction s’il y a lieu) ;
    • si l’enfant est né à l’extérieur du Canada, sa carte* ou son certificat de citoyenneté canadienne* ou sa carte de résident permanent valide * ainsi que ceux des parents s’ils sont également nés à l’extérieur du Canada  (les documents des parents nés à l’extérieur du Canada sont nécessaires seulement si l’élève n’a pas de certificat de naissance du Québec) ;
    • une preuve de résidence* des parents au Québec, si l’enfant est né hors du Canada (exemple : permis de conduire, compte Hydro-Québec, avis de cotisation de Revenu Québec) ;
    • une copie de tout rapport d’évaluation complet d’un professionnel ou plan d’intervention qui pourrait nécessiter l’implantation de mesures d’adaptation dans la démarche scolaire, s’il y a lieu ;
    • Si un plan d’intervention a été établi par l’école de l’élève, il sera nécessaire de nous le faire parvenir au plus tard sept (7) jours avant la journée de l’examen ou des observations.

Dans la mesure du possible lors des tests d’évaluation, les élèves à besoins particuliers bénéficiant d’un rapport complet d’un professionnel pourront profiter des mesures offertes au Collège: temps supplémentaire (1/3), local dédié, logiciel d’aide à la lecture et à l’écriture (WordQ, Lexibar), coquilles, portable.

* Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) exige que les documents originaux soient présentés au Collège lors d’une inscription.

Les places disponibles étant limitées, les candidats seront convoqués pour rencontrer la direction et passer des examens d’admission le samedi 28 novembre 2020  (1re à 4e année seulement). Pour les 5e et 6e années, nous communiquerons avec les candidats en février 2021, advenant le cas où des places devenaient disponibles. À ce moment seulement, un montant de 50 $ sera exigé. 

Renseignements : Danielle Lajoie
514 684-1400, poste 224
dlajoie@collegebeaubois.qc.ca