Admission au préscolaire (5 ans) pour l’année scolaire 2021-2022

Le secteur préscolaire (5 ans) du collège Beaubois comprend trois classes de vingt-deux élèves.

La période des demandes d’admission pour l’année scolaire 2020-2021 est maintenant terminée.

Les parents qui souhaitent faire admettre leur enfant à Beaubois pour l’année scolaire 2021-2022 sont priés de lire attentivement ce qui suit.

La période d’inscription pour l’admission au préscolaire en septembre 2021 débutera le jeudi 1er octobre 2020 et se terminera le vendredi 30 octobre 2020. Ainsi, lorsque vous aurez présenté le dossier complet de demande d’admission de votre enfant, vous serez invité à piger un numéro qui établira le rang de votre enfant sur la liste de candidats (à noter que ces numéros ne seront pas distribués selon le principe « premier arrivé, premier servi »). Seuls les dossiers complets seront considérés.

Si vous présentez le dossier de demande d’admission de votre enfant après le 30 octobre 2020, le nom de celui-ci sera placé selon un ordre chronologique à la suite de ceux des candidats qui auront soumis leurs demandes entre le 1 octobre et le 30 octobre 2020.

Compte tenu des places disponibles, un certain nombre de candidats seront convoqués pour participer à des ateliers d’évaluation le samedi 28 novembre 2020.

La priorité est donnée à la fratrie et aux enfants d’anciens élèves du Collège Beaubois.

Le dossier complet devra comprendre :

  • le formulaire de demande d’admission dûment rempli ;
  • une photo récente de l’enfant (format passeport) ;
  • la carte d’assurance-maladie valide * ;
  • le certificat de naissance * avec le nom des parents (avec traduction s’il y a lieu) ;
  • si l’enfant est né à l’extérieur du Canada, sa carte* ou son certificat de citoyenneté canadienne* ou sa carte de résident permanent valide* ainsi que ceux des parents s’ils sont également nés à l’extérieur du Canada (les documents des parents nés à l’extérieur du Canada sont nécessaires seulement si l’élève n’a pas de certificat de naissance du Québec) ;
  • une preuve de résidence* des parents au Québec, si l’enfant est né hors Canada (exemple : permis de conduire, compte Hydro-Québec, avis de cotisation de Revenu Québec) ;
  • une copie de tout rapport d’évaluation complet d’un professionnel qui pourrait nécessiter l’implantation de mesures d’adaptation dans la démarche scolaire, s’il y a lieu.
* Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) exige que les documents originaux soient présentés au Collège lors d’une inscription.

Renseignements : Danielle Lajoie
514 684-1400, poste 224
dlajoie@collegebeaubois.qc.ca