1 – Une semaine sous le signe de la non-violence
Du 30 septembre au 4 octobre 2024, le Collège Beaubois a organisé une semaine dédiée à la sensibilisation contre l’intimidation et la violence. À travers plusieurs activités, élèves et membres du personnel ont pris part à des activités pour promouvoir un climat de paix et de solidarité au sein du Collège.
Lundi — Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
En soutien à la communauté autochtone, les élèves ont été invités à porter du orange pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.
De plus, les élèves de la 4e secondaire du parcours monde ont présenté un projet pédagogique sur les 11 nations autochtones du Canada, de la culture des Inuits à celle des Abénakis, en passant par les Algonquins et les Hurons-Wendat. Cette exposition a permis aux autres élèves de découvrir la richesse de l’histoire et des traditions des nations autochtones du Québec.