Les quatre membres du groupe Simple Plan sont d’anciens finissants du Collège Beaubois - Collège Beaubois
Fermer×
Collège Fondation

Les quatre membres du groupe Simple Plan sont d’anciens finissants du Collège Beaubois

21/09/2022 -
par Micheline Nalette

Le Collège Beaubois est très fier que les quatre membres du groupe musical international Simple Plan soient d’anciens finissants de Beaubois. De passage la semaine dernière à Montréal et invités spéciaux à l’émission La semaine des 4 Julie, le groupe soulignait leur 20e anniversaire en carrière et se remémorait leur rencontre au Collège Beaubois.

 

En effet, tous originaires de l’Ouest-de-l’île de Montréal, c’est entre les murs du Collège que quatre de nos élèves se liaient d’amitié et fondaient leur groupe nommé d’abord Reset et par la suite, Simple Plan. Créé officiellement en 1999, il a rapidement pris place au sein de la scène internationale et ont su se hisser au sommet des palmarès mondiaux.

En direct du plateau de La semaine des 4 Julie lundi dernier, les membres du groupe ont eu la surprise de revoir leur enseignant de musique de l’époque, M. Robert Montpetit, et plusieurs de nos élèves de Beaubois dans l’audience. « C’est un grand sentiment de fierté de les revoir. Ils ont un immense talent et leur travail acharné est impressionnant pour arriver à ce résultat planétaire. », affirme M. Montpetit.

Soulignons que M. Montpetit est l’un des premiers bâtisseurs du département musical en 1976 au Collège Beaubois. Depuis, ce département a pris un essor considérable représentant aujourd’hui un élève sur trois dans cette concentration. De plus, le Collège a sa propre École de musique et offre aux résidents de Pierrefonds une grande diversité de cours.

À la fin de l’émission, les membres de Simple Plan ont pris un moment pour échanger et partager leur passion pour la musique avec nos élèves.  Quel moment inoubliable et inspirant pour notre jeunesse !

Années de promotion à Beaubois des quatre membres de Simple Plan

Jean-François (Jeff) Stinco, promotion 1994-1995, Pierre Bouvier, Charles-André (Chuck) Comeau promotion 1995/1996, Sébastien Lefebvre promotion 1997/1998