Un doublé au soccer

2 bannièresLe 16 janvier dernier, le Bleu et Or du collège Beaubois accueillait 22 équipes de la région du Lac-Saint-Louis pour sa 2e édition de son tournoi de soccer. Près de 250 joueuses et joueurs de catégorie moustique se sont présentés sur les 3 terrains intérieurs du Collège. Le plaisir de jouer était palpable et le bon esprit sportif était au rendez-vous.

Grâce à une armée de bénévoles, une équipe d’organisateurs efficaces, des officiels expérimentés, des entraîneurs et des parents passionnés et surtout des jeunes athlètes très motivés à démontrer leurs habiletés techniques, on peut affirmer sans l’ombre d’un doute que cette deuxième édition a connu un vif succès.

Les équipes du Bleu et Or, filles et garçons, ont répété l’exploit de l’année dernière en remportant les 2 bannières CHAMPIONS et CHAMPIONNES du tournoi. Invaincue, notre équipe féminine a remporté une finale chaudement disputée par le pointage de 4 à 3 contre l’équipe de l’Académie Sainte-Anne. La gardienne Sofia Vogl a fait des arrêts exceptionnels et la capitaine Frédérique Lagacé a inscrit le but victorieux alors qu’il ne restait que quelques secondes à la partie.  Nos garçons ont, quant à eux, gagné leurs 6 parties avec une production de 26 buts marqués et 6 accordés aux adversaires. Dans une ambiance électrisante, on a eu droit à une finale excitante. Alors que nos représentants menaient 2 à 1 contre l’équipe de l’école Gentilly , notre gardien Frederik Duclos s’est illustré avec un arrêt important lors d’un tir de pénalité. Par la suite, le jeu défensif a excellé et cela a permis de conserver cette mince avance et de remporter les grands honneurs.

Tous les résultats ici…

Et plusieurs images de la journée sur notre page Facebook.

Tournoi soccer bleu et or 2e édition 155

Stéphane FournierUn doublé au soccer