Un comité de décors très actif en 5e secondaire

Un comité des décors composé de dessinateurs et de concepteurs de 5e secondaire a été mis sur pied au Collège. Ce comité est assisté de Maryse Rolland, enseignante et de Laurent Cartier animateur et concepteur des projets. Les élèves en faisant partie ont pour objectif de réaliser différents projets, dans le cadre de leurs cours d’arts plastiques et pour certains, hors des périodes de classe. Cette collaboration entre le volet académique et la vie scolaire permet de stimuler et de motiver les talents artistiques des finissants par l’intermédiaire de plusieurs réalisations.

Cette chronique régulière vous propose donc de découvrir et de voir tout au long de l’année les projets réalisés par ce comité et les autres élèves y participant. C’est donc à partir d’un projet ou d’une thématique que les élèves élaborent leurs créations. À titre d’exemple, je vous propose de découvrir un des premiers projets réalisés dans le cadre de l’Halloween.

L’objectif de départ était de créer une forêt fantastique où plusieurs figures animales sorties de l’imaginaire de chacun devaient peupler cette forêt. La consigne artistique était de transformer un chapeau en une forme et une figure animale. Le résultat aura été des plus surprenant à vous d’en juger!

La suite de cette chronique suivra en décembre avec un projet de Noël et aussi un avant goût du décor de la pièce de théâtre des finissants présentée en février 2013.

À bientôt!

Laurent Cartier, animateur à la vie scolaire 4e et 5e secondaire

 

 

 

Laurent CartierUn comité de décors très actif en 5e secondaire