Tournoi provincial de Génies en herbe 2014 : solide performance de Beaubois

geh2014_sec1Du 16 au 18 mai dernier s’est déroulé le tournoi provincial de Génies en herbe à l’école secondaire George-Vanier de Montréal. Ce tournoi annuel était ouvert à toutes les écoles du Québec et le collège Beaubois y a été représenté par quatre équipes en première, deuxième, quatrième et cinquième secondaire.

Nous sommes d’abord particulièrement fiers de vous annoncer que les joueurs de notre équipe de 1re secondaire ont remporté la médaille d’argent en se qualifiant pour la finale après avoir disposé de la redoutable équipe de Regina Assumpta par la marque de 350 à 285. Lors de ce tournoi, notre équipe était composée de : Ellis Georgalos, Jad Harkous, Naïmé Hubert-Charlebois, Pierre Lafleur, Mathieu Latendresse et Justin Ponton (sur la photo ci-contre, en compagnie d’Adam Desjardins)

Parmi les autres faits saillants de ce tournoi, mentionnons que notre équipe de 2e secondaire a fait très bonne figure avec 10 victoires consécutives, mais a dû s’incliner honorablement dans les séries finales. Bravo à nos herbogénistes qui composaient l’équipe : Nicolas Campbell, Marc D’Orsonnens, Mark-Anthony Ghaleb et Olivier Perron,

Notre équipe de 5e secondaire a aussi bien performé en demeurant invaincue jusqu’en demi-finale où elle a obtenu une 4e place lors d’un match très serré contre les médaillés de bronze, le collège Jean-Eudes. Nos joueurs de cinquième secondaire représentant fièrement notre Collège depuis des années sont : Simon Campbell, George Koutsos, Rakan Lamy, Jacob Morrier et Matteo Saporetti-Bradette.

Notons également l’apport de Mika Gorlon et de Jonathan Turcotte au sein de l’équipe de première secondaire cette année.

Merci à Alexandre Chanady, ancien élève et herbogéniste, qui nous a aidés lors de ce tournoi.

Félicitations aux élèves et aux entraîneurs, Patrick Archambault, Adam Desjardins et Daniel Gougeon!

Isabelle TalonTournoi provincial de Génies en herbe 2014 : solide performance de Beaubois