Théâtre – Pièce des finissants

Une « croisière »  pour la 13e production de la troupe de théâtre des finissants de 2016-2017

Les 16, 17 et 18 février prochain, la troupe de théâtre des finissants vous invite à monter avec eux à bord du « Mar Del Plata ». Eh oui, les 20 comédiens de la pièce « COMPLÈTEMENT CON »  d’André Bonsang s’embarqueront sur un bateau de croisière pour vivre une aventure des plus rocambolesque. Onze filles et neuf garçons vous feront découvrir toute une série de personnages des plus colorés.

En résumé, un vol a été commis par un groupe secret surnommé « La Joconde ». Chargé de  l’enquête, le groupe de « La Salamandre », sous la direction de Jo, alias Jeanne, et son secrétaire, envoie ses deux prétendument meilleurs agents : Colette et Rolande que l’on nomme aussi « Les Colestérol » en voyage sur le « Mar Del Plata ». Une fois à bord, les « Colestérol » feront la rencontre de plusieurs individus et couples en vacances. Qui sont les coupables du vol en question? Vous découvrirez que Colette et Rolande ont des méthodes bien à elles pour le découvrir.

Tout au long de la croisière, vous  ferez la connaissance du Commissaire de bord soucieux du confort des passagers. Mme  Rose et M. Léopold Durand accompagnés de leur fille Mylène qui compte bien se détendre durant le voyage. Or Mylène, l’aventurière, a un petit secret qu’elle voudrait bien garder sans que Julie sa copine sportive et dynamique  ne le découvre. De son côté, Rosalie Durand, la tante et ancienne cantatrice, cache sous des airs de « snob » une personnalité des plus espiègle. Vous ferez aussi la rencontre de nos deux jeunes mariés supposément en voyage de noces : Flor et C.R. Bocroate. Le couple a  aussi une drôle de manie, à vous de le découvrir. La bande des « Feux sauvages » composée de Michel, le chef, Gros-Louis le dur à cuire et Sybiline la copine de Michel. Leur objectif : s’amuser au grand malheur des passagers. Il y a aussi M. et Mme Parasol, couple chic, en vacances, avec leur gardienne d’enfants.  Enfin la paix pour les Parasol, mais  Ingrid de son côté en a plein les bras. Finalement, M Oscar Vermicel, retraité et Don Juan à ses heures, aura tout le temps pour tenter de séduire les passagères à bord. Il ne reste plus que le pauvre Jackie, lequel sera impliqué bien malgré lui dans mille et une aventures.

Vous êtes donc tous invités au théâtre Beaubois, les 16, 17 et 18 février 2017 à venir démêler avec eux les fils de cette histoire de vol de bijoux.

Comédiens, équipe de production et de soutien, représentant plus de 80 finissants, sont encore une fois fiers et heureux de pouvoir vous présenter cette 13e production théâtrale. En achetant vos billets pour assister à l’une des trois représentations, vous encouragez et apportez une main d’applaudissements à l’immense travail de nos finissants. De plus, chaque billet vendu permet de financer une partie du traditionnel bal des finissants.

VOUS POUVEZ D’ORES ET DÉJÀ PROFITER DE LA PÉRIODE DE PRÉVENTE JUSQU’AU 19 DÉCEMBRE POUR ACHETER VOS BILLETS À PRIX RÉDUIT ET LES OFFRIR À NOËL (voir la grille des forfaits avec le bon de commande). Il suffit de remplir le bon de commande pour recevoir vos billets à temps pour Noël. Par la suite, les billets seront disponibles au prix courant jusqu’au jour des représentations.

Faites vite pour réserver vos sièges. L’an passé, plus de 750 personnes ont assisté à nos soirées-théâtre.

Au plaisir de vous voir à bord très bientôt

Laurent Cartier, animateur et directeur artistique du projet

D’ici à ce que vous montiez à bord, voici en photos les 20 passagers que vous rencontrerez dans la pièce « Complètement con » d’André Bonsang.

comediens-01

Diane HuardThéâtre – Pièce des finissants