Quelle finale au soccer!

541573_320159441443888_2054266659_nSamedi dernier avait lieu la 5e édition du tournoi de soccer intérieur organisé par les Phénix du collège Charlemagne. 24 équipes représentant différentes écoles primaires participaient à ce tournoi d’envergure. L’équipe féminine du Collège avait bien amorcé ce tournoi avec une partie égale de 0 à 0 contre l’excellente formation de Charlemagne. Par la suite, l’équipe a subi deux défaites consécutives et n’a pu accéder à la ronde des médailles. Les filles ont terminé le tournoi en disputant une très belle partie par le pointage de 1 à 1 contre l’équipe de l’école Académie Saint-Clément.

De son côté, l’équipe masculine a remporté ses trois parties en ronde préliminaire. En quart de finale, Le Bleu et Or a gagné 1 à 0 contre l’équipe de l’école Gentilly. En demi-finale, nos représentants ont remporté une autre partie chaudement disputée par le pointage de 2 à 1 contre l’équipe de l’école Édouard Laurin. Cette victoire a permis à nos jeunes d’accéder à la grande finale.

L’équipe du collège Beaubois et celle de l’Académie Saint-Clément ont offert tout un spectacle aux nombreux spectateurs présents. La partie s’est terminée par le pointage de 1 à 1. Cinq minutes de prolongation n’ont pas permis de déclarer un gagnant car les deux gardiens de but ont réalisé des arrêts spectaculaires. Le Bleu et Or s’est incliné en tirs de barrage mais nos athlètes repartent avec une médaille d’argent bien méritée.

 

Stéphane FournierQuelle finale au soccer!