Pièce de théâtre des finissants

TV

PIÈCE DE THÉÂTRE DES FINISSANTS DE JUIN 2018 – LES 22, 23 ET 24 FÉVRIER AU THÉÂTRE BEAUBOIS.

Un téléviseur disparaît et c’est la catastrophe! Voilà l’idée principale de cette 14e production présentée par la troupe de théâtre des finissants. Objet parmi les plus communs dans nos résidences, la télévision occupera plus ou moins de place selon les familles.

Chose certaine cependant, pour la famille Ladouceur (incluant Émile, le père, Rosanna, la mère, Violette, leur fille et Gilles, leur garçon), la disparition du téléviseur fait toute une histoire. Malgré une attitude nonchalante et détachée sur le sujet, on se rend compte très rapidement que la famille Ladouceur devient plutôt déboussolée. Comble de malheur, le frère d’Émile, Bill et sa famille, Berthe sa femme, Amélie et Anne-Lise ses deux filles, décident de leur rendre visite… Soir de la légendaire soirée du hockey à la télévision et… sans téléviseur, que vont-ils faire ! Voilà qu’un inspecteur de police se mêle de la disparition et qu’un réparateur de télévision vient compliquer la situation en plus du vendeur de télés et son gérant qui entrent dans le jeu. Ah oui! J’oubliais! Il y a un personnage qui apparemment serait incapable d’être à l’heure sur scène. C’est plus que suffisant pour créer les moments les plus cocasses. Lesquels… à vous de les découvrir en venant assister à l’une des trois représentations les 22, 23 et 24 février 2018 sur la scène du théâtre Beaubois.

La pièce « Les télévoraces » a été écrite par André Bonsang, celui  à qui nous devons des pièces comme : « Complètement con » pièce jouée l’année dernière, « Un p’tit coin si tranquille » en 2012 et « Bienvenue à bord » en 2007. Dans la pièce les « Les télévoraces », huit personnages féminins et six masculins monteront sur scène dans un décor toujours aussi original pour vous faire rire et vous faire passer une excellente soirée.

Bref, chaque année, votre présence stimule nos finissants à se surpasser en vous présentant un spectacle des plus professionnel et surtout vous faire découvrir l’immense talent de nos élèves. Alors, il n’en tient qu’à vous de poursuivre cette belle tradition théâtrale à Beaubois.

Comédiens, équipe de production et de soutien, représentant plus de 75 finissants, sont encore une fois fiers et heureux de pouvoir vous présenter cette 14e production théâtrale. En achetant vos billets pour assister à l’une des trois représentations, vous encouragez et apportez une main d’applaudissements à l’immense travail de nos finissants. De plus, chaque billet vendu permet de financer une partie du traditionnel bal des finissants.

VOUS POUVEZ D’ORES ET DÉJÀ PROFITER DE LA PÉRIODE DE PRÉVENTE JUSQU’AU 18 DÉCEMBRE POUR ACHETER VOS BILLETS À PRIX RÉDUIT ET LES OFFRIR À NOËL (voir la grille des forfaits avec le bon de commande).

Il suffit de remplir le bon de commande pour recevoir vos billets à temps pour Noël.

Par la suite, les billets seront disponibles au prix courant jusqu’au jour des représentations.

Faites vite pour réserver vos sièges. L’an passé, plus de 800 personnes ont assisté à nos soirées-théâtre.

Au plaisir de vous voir très bientôt

Laurent Cartier, animateur et directeur artistique du projet

Pour l’instant, voici en photos les 14 personnages que vous rencontrerez dans la pièce « Les télévoraces » d’André Bonsang.