Nos finalistes

Samedi et dimanche dernier avait lieu la 5e édition du tournoi de soccer intérieur organisé par les Couguars de l’école secondaire des Sources. 26 équipes représentant différentes écoles primaires participaient à cette compétition.

L’équipe masculine du Bleu et Or nous a fait vivre beaucoup d’émotion durant ce tournoi. Pour atteindre la ronde des médailles, l’équipe devait terminer en première place de sa division. Après une égalité au classement avec la redoutable équipe du collège Stanislas, une prolongation de 5 minutes (ballon en or) était nécessaire pour briser cette égalité. Notre équipe a inscrit un but important durant cette période de jeu très intense permettant d’accéder à la demi-finale contre la formation de l’Académie Saint-Clément. On a eu droit à une autre partie chaudement disputée par le pointage de 1 à 1. Aucun but en prolongation, la partie s’est conclue par un but en tirs de barrage du Bleu et Or combiné à un bel arrêt de notre gardien de but. Cette victoire a propulsé nos représentants directement à la grande finale.

Ayant déployé beaucoup d’énergie durant ce parcours excitant, nos jeunes se sont inclinés par le pointage de 1 à 0 contre l’équipe de l’école Enfant-Soleil. Simon Denis, Olivier Binette, Justin Mukhopadhayay, Frederick Masoud, Alex Fournier, Jeremy Lalonde, Alexandru Tecu, Pierre Khoury, Nathan Grand, Karim Saliba, Tristan Desormeau et Jacob Lebeau repartent avec une médaille d’argent bien méritée.

Du côté féminin, 3 victoires consécutives ont permis au « Bleu et Or » d’accéder à la demi-finale contre l’équipe de l’Académie Saint-Clément. Les joueuses ont démontré leurs habiletés techniques et les gardiennes de but des deux formations ont effectué plusieurs arrêts. Aucun but n’a été inscrit dans cette partie et nos représentantes se sont inclinées en tirs de barrage. Finalement, l’équipe jouait la dernière partie de ce tournoi pour l’obtention de la médaille de bronze. Malgré un effort soutenu, nos filles ont perdu contre l’équipe du collège Stanislas par le pointage de 2 à 0.

 

Bravo à tous pour votre implication remarquable!

 

 

 

Stéphane FournierNos finalistes