Musique : Beaubois remporte des prix !

Les musiciens des Harmonies Beaubois ont rayonné au Concours Solistes et Petits Ensembles qui a eu lieu à Victoriaville, du 12 au 14 avril 2013.

En tout, 2 solistes et trois ensembles ont monté sur le podium. Le meilleur résultat a été obtenu par Maryka Talbot (4e secondaire) en trompette qui a remporté une médaille d’or avec une note de 95% accompagnée d’une bourse de 250 $, Emmanuelle Leblanc (4e secondaire) a remporté une médaille de bronze avec 93%.

Soulignons aussi Félix Langlois-Gauvin (3e secondaire) en guitare basse et Tanguy Merrien (4e secondaire) en clarinette, qui se sont classés en quatrième place de leur catégorie.

Trois bourses pour les petits ensembles. Ces trois groupes ont remporté la première place de leur catégorie respective:

Catégorie Combo Jazz :

Le groupe sous la direction de Marie-Michelle Ouellette a remporté la première place avec une note de 90,5% en classe junior.

Catégorie Cuivres :

Photos Divers 360

Les « Brassberries », quatuor composé de Maryka Talbot et Anne Nepveu-Léonard à la trompette, David Brisson au cor et Adrien Cartier au trombone.

Catégorie Bois :

Photos Divers 362

Le groupe « Clair et Net », composé de Tanguy Merrien, Camille Harpin, Olivier Adams et Olivier Chenette-Stewart en clarinette soprano ainsi que Liliane Hamelin à la clarinette basse.

Soulignons aussi que l’ensemble vocal a obtenu une mention de « très grande distinction » avec une note de 87%

Félicitations à tous les musiciens et musiciennes qui ont participé au concours de solistes et petits ensembles, 14 solistes et 5 ensembles se sont préparés pour ce concours.

Nous vous donnons rendez-vous les 2 et 3 mai prochain pour les concerts des activités musicales. Au plaisir de vous y voir !

Julie PatenaudeMusique : Beaubois remporte des prix !