MOTEL BIENVENUE ET FILLES

 Un 10e anniversaire bien réussi!

            Avec la pièce MOTEL BIENVENUE ET FILLES de Jocelyn Roy, une décennie de théâtre impliquant des finissants du collège vient de s’achever. Vingt-sept comédiens ont bravé la scène pour jouer de façon magistrale cette 10e production. Accompagné d’une équipe de production efficace, ce spectacle a su récolter de nombreux commentaires élogieux de la majorité d’entre vous. Pas besoin de vous cacher qu’après plusieurs mois de répétitions, les comédiens étaient heureux de voir enfin le rideau s’ouvrir et entrer en scène. Toutefois, chacun était anxieux de voir l’accueil que vous alliez leur réserver. En même temps, sachant que cette belle aventure allait bientôt prendre fin, une certaine tristesse était palpable dans les loges. Des liens se sont formés et une belle fierté a su naître, attisée par vos applaudissements et par votre présence aussi nombreuse. 

            Les portes du MOTEL BIENVENUE ET FILLES sont maintenant closes mais, pour plusieurs, les voix ainsi qu’une partie de chaque personnage resteront présentes encore longtemps dans les souvenirs de chacun.     

            À titre de directeur artistique de cette pièce, ce fut un plaisir constant de réaliser ce spectacle. Le défi aura été relevé de façon impeccable et le succès de cette production appartient sans aucun doute aux comédiens et à l’ensemble des finissants.

            Maintenant, une nouvelle décennie serait-elle sur le point de commencer? Souhaitons-le! D’ores et déjà, je vous annonce qu’il y aura une 11e production. La relève étant considérablement nombreuse à venir frapper à ma porte, prête à reprendre le flambeau (allusion faite aussi aux Jeux olympiques) alors préparez-vous et à bientôt!

            Je vous laisse sur des images de « Motel bienvenue et filles ».

Texte de Laurent Cartier, directeur artistique

Photos de Marianne Ouellette et Kim Laliberté

 

 

 

 

Diane HuardMOTEL BIENVENUE ET FILLES