Marc Hervieux fait vibrer les murs du Théâtre !

286Jeudi 14 novembre dernier, si vous étiez au Théâtre Beaubois vous avez certainement senti les murs vibrer. Cette résonnance, aucunement attribuable à mère Nature, était le résultat du déploiement du talent remarquable de Marc Hervieux que le Théâtre Beaubois avait le plaisir de recevoir.

Connu à l’international comme chanteur ténor ayant performé dans plusieurs productions, monsieur Hervieux se présenta au Collège une première fois en après-midi afin de rencontrer pendant une heure les élèves de 6e année et de 1re secondaire, les élèves de l’harmonie de 2e secondaire ainsi que ceux en option musique de 3e, de 4e et de 5e secondaire. Accompagné de l’harmonie avancée, dirigée d’une main de maître par Julie Patenaude, enseignante en musique, monsieur Hervieux a amorcé la rencontre en interprétant 3 pièces. Par la suite, il a répondu aux nombreuses questions des élèves sur ses origines, sa formation, sa carrière et sa façon d’aborder la vie. Bref, une rencontre qui a démontré que monsieur Hervieux est bien plus qu’un artiste talentueux, faisant preuve à la fois d’un professionnalisme combiné à une grande simplicité.

288En soirée, il en a fait de même en interprétant devant un auditoire attentif plusieurs classiques de la chanson, dont certains se retrouvent sur ses albums. Mélangeant non seulement les styles, de Bécaud et Piaf à la chanson italienne en passant par le country, monsieur Hervieux a également interprété quelques chansons en diverses langues, comme « My Way » popularisée par Frank Sinatra, qui fut inspiré de « Comme d’habitude » par Claude François. Remarquablement accompagné au piano par Claude Webster, notamment chef d’orchestre à l’Opéra de Montréal, monsieur Hervieux a séduit le public en présentant chacune des chansons par des anecdotes, faisant place à des moments parfois tendres, mais surtout comiques. Après le concert, nombreux sont restés pour venir saluer les deux artistes et en profiter pour jaser, faire signer des autographes et prendre quelques photos.

Un événement de la sorte ne peut remporter autant de succès sans la performance des artistes et la présence du public. La Fondation désire les remercier sans oublier les commanditaires: Yamaha, Twigg musique, Piano Héritage, Les services ménagers Roy et Rochon Legault, les généreux donateurs: Paul Cmikiewicz, Tony Aksa, André Comeau, Raymond Kerzérho, Harry Dikranian et Jean-Marc Laplante, les bons collaborateurs: Robert Montpetit, Julie Patenaude, Annie Cardin, Laurent Cartier, André Szabo, Jean-François Niaison et Annie Blais, ainsi que les nombreux bénévoles, élèves de 5e secondaire: Carmille Harpin, Noémie Allard-Gauthier, Laurence Pelletier, Sandrine Ladouceur, Pierre-Antoine Tremblay, Kelvin Nguyen, Tanguy Merrien et Félix Langlois-Gauvin.

293295

Annie BlaisMarc Hervieux fait vibrer les murs du Théâtre !