Les Olympiades et le Défi Sportif au secondaire!

Le mois de mai est le mois de l’éducation physique et du sport étudiant (MEPSÉ).

Le MEPSÉ valorise l’importance de l’éducation physique et de la santé tout en sensibilisant les jeunes aux plaisirs de l’activité physique. Cela permet l’engagement de toute l’école afin d’amener les enfants à choisir un mode de vie plus sain sur une base régulière et d’engendrer des habitudes qui deviendront la norme pour les générations de demain.

Le collège Beaubois organise depuis plusieurs années deux gros événements sportifs. Les Olympiades et le Défi Sportif!

Le premier événement ¨les Olympiades¨ avait lieu le 6 mai dernier. Cette journée entièrement réservée aux élèves de la 1re à la 3e secondaire a permis aux jeunes de passer une incroyable journée sous le soleil, avec de la musique, des amis et surtout des défis physiques.
Ils avaient le choix entre plusieurs disciplines, que ce soit le lancer du javelot, le triple saut, le saut en hauteur, le 50 mètres haies, les 4 X 100 mètres relais ou le 2000 mètres. Bref, tout le monde y trouvait son compte. Des médailles étaient remises aux 3 premières positions !
P1050718P1050777

P1050736

 

 

Le Défi Sportif s’est déroulé le lendemain, soit le 7 mai. Les élèves de 4e et 5e secondaire ont pu profiter eux aussi d’une magnifique journée ensoleillée. Les jeunes avaient le choix de représenter leur groupe en jouant au soccer, volleyball, frisbee, basketball ou à la pétanque. Les gagnants en 4e secondaire rencontraient en finale les gagnants de la 5e secondaire. Bravo à tous les jeunes pour leur belle participation et toutes nos félicitations aux élèves du groupe 503 qui ont terminé en 1re position à la fin de la journée !

Nous aimerions remercier tous les organisateurs de ces journées, la direction, les bénévoles ainsi que tous les professeurs qui ont donné beaucoup de leur temps pour que le tout soit réalisable! Une belle réussite!

Vous pouvez voir toutes les photos sur ce lien vers notre page Facebook!

Merci et à l’année prochaine!

Julie DrainvilleLes Olympiades et le Défi Sportif au secondaire!