Les chauves-souris démystifiées !

Octobre 2013 020Les élèves de 1re année ont eu un avant-goût de l’Halloween le mercredi 23 octobre 2013 en assistant à un atelier brillamment mené par Sarah, animatrice de la Zoomobile du Zoo de Granby.

Pendant une heure, nos jeunes sorciers en ont assez appris sur le sujet pour être rassurés : ces mammifères volants ne sont pas plus intéressés à nos cheveux qu’ils ne le sont à se nourrir de notre sang… sauf pour la chauve-souris vampire qui ne résisterait pas à nos hivers, fort heureusement ! De quoi nous réconcilier avec les rigueurs de la saison froide !

En plus de détruire les mythes entourant ces petites bêtes nocturnes, les élèves ont rapidement appris à distinguer les espèces frugivores des espèces insectivores grâce à leurs yeux.

Nos petits monstres de 1re année ont ensuite eu l’occasion de flatter Guimauve, le joli rat de l’ensorcelante animatrice. Pour terminer, ils ont pu admirer Carmina la chauve-souris qui faisait ce jour-là au collège Beaubois sa première incursion à vie dans le monde scolaire !

À quelques jours de l’Halloween, voilà une expérience éducative qui s’est révélée tout sauf terrifiante !Octobre 2013 028

Les enseignantes de 1re année

Jean-François HouleLes chauves-souris démystifiées !