La lecture en cadeau : les élèves de 1re année sensibles à la cause!

LEC Organisateur Bx 1 4 5 75X6 75

Cette année, les élèves de première année sont heureux de partager leur nouvelle passion pour la lecture en soutenant la Fondation pour l’alphabétisation. Le but premier de ce beau projet est de faire la promotion de la lecture dans tous les milieux en invitant les élèves du primaire et du secondaire du collège Beaubois à participer à la collecte de livres La lecture en cadeau.

Il suffit d’offrir un livre neuf à un enfant qui n’a peut-être jamais eu la chance d’en posséder un juste à lui. La collecte de livres s’effectuera du vendredi 10 novembre au lundi 11 décembre. Pour participer, rien de plus facile!

Procurez-vous la carte du donateur que vous trouverez sur la boîte de collecte afin d’écrire un mot à l’enfant qui recevra le livre et déposez votre livre dans l’une des deux boîtes de collecte situées dans la grande salle du primaire ou à la bibliothèque du secondaire.

La distribution des livres sera assurée par la Fondation pour l’alphabétisation en mai prochain lors d’une tournée dans les écoles en milieux défavorisés.

Pour plus de détails sur le programme La lecture en cadeau :

https://www.fondationalphabtisation.org/nos-programmes/lecture-en-cadeau/

Merci de votre appui et n’hésitez pas à visionner notre petite vidéo promotionnelle mettant en vedette quelques nouveaux lecteurs du Collège !

Les élèves de 1re année du collège Beaubois