Le gala des sports 2018

DSC01208

Le 29 mai dernier, l’équipe des sports de notre secteur primaire présentait au Théâtre Beaubois son deuxième gala des sports. Sous le signe de l’excellence et en soulignant à plusieurs reprises l’importance du travail d’équipe, les organisateurs, M. Frédéric, M. Stéphane, M. Steve et M. Tu, ont présenté aux athlètes et à leurs parents un gala mémorable.

Les invités ont d’abord été accueillis par un «vox pop» des élèves suivi d’une entrée aussi drôle que spectaculaire des animateurs de la soirée. Les nombreuses remises de médailles et de plaques souvenirs ont été ponctuées de vidéos passant en revue l’année sportive exceptionnelle que nos jeunes ont connue. Les performances individuelles aux olympiades et celles des équipes de hockey sur glace, de hockey cosom, de flag-football, de soccer intérieur et de cross-country ont été soulignées. Plusieurs élèves ont aussi été honorés pour leurs efforts, leur implication et leur capacité à concilier sports et études.

De belles surprises ont également marqué le gala: la présence et les sages mots de Jean-Luc Brassard, champion olympique, deux performances époustouflantes de danse sportive livrées par les sœurs Nadeau, l’annonce d’une période d’éducation physique de plus par semaine à l’horaire l’an prochain et l’obtention de deux prix importants remis par le RSEQ Lac-Saint-Louis: l’école de l’année et l’entraîneur de l’année, nul autre que M. Stéphane Fournier. On a aussi profité de cette belle occasion pour présenter à tout le monde le nouvel enseignant d’éducation physique qui se joindra à notre équipe l’an prochain, M. Benjamin Raymond.

Ça bouge bien et en grand au primaire!

Encore bravo aux organisateurs, aux parents bénévoles et à tous nos sportifs.

Plusieurs photos sur notre page Facebook.