Le Collège Beaubois se lève, bouge et gagne !

photo 3Montréal, 3 juin 2014 – Le collège Beaubois de Pierrefonds a remporté la Grande récompense Desjardins du Défi Pierre-Lavoie pour la grande région de Montréal. Une équipe de tournage a rendu visite au collège Beaubois ce lundi pour faire l’annonce de cette bonne nouvelle aux élèves du primaire. Les cris de joie des enfants ont fait vibrer le gymnase où ils s’étaient rassemblés. Le prix ultime du Défi Pierre-Lavoie, la Grande récompense Desjardins, consiste en une fête inoubliable au Stade Olympique et une journée à La Ronde. De quoi réjouir les enfants qui se sont impliqués corps et âme dans ce beau concours sportif.

Inciter les élèves à bouger a toujours été une des principales préoccupations du collège Beaubois. Le Grand Défi Pierre Lavoie répondait parfaitement à la motivation grandissante des élèves pour l’exercice. Un mois durant, élèves, professeurs et parents ont pris le pari de ramasser un maximum de cubes d’énergie, chacun valant 15 minutes d’activité physique. Avec la participation de tous, 157 000 cubes d’énergie ont été accumulés afin de se donner deux chances de gagner au tirage de la Grande récompense Desjardins.

À l’occasion du défi, le Collège a organisé la journée d’Olympiades, l’activité Sautons en coeur, un zumba géant et de nombreuses activités le midi. Les élèves comptaient également les exercices entrepris à la maison. « Nous sommes très choyés de vivre ça, se réjouit Stéphane Fournier, éducateur physique au Collège Beaubois. L’objectif visait à faire bouger nos élèves et on peut dire qu’ils ont bien bougé ! »

À partir de 17 h 00, vous pourrez revoir des extraits de la cérémonie protocolaire dévoilant les noms des écoles gagnantes en vous rendant sur le site du défi « Lève-toi et bouge ! ».

Dans les prochains jours, les parents de tous les élèves du primaire recevront la marche à suivre pour les inscriptions.

157 000 fois bravo et encore merci à ceux qui les font tant et si bien bouger : M. Stéphane, M. Tu et M. Steve !photo 4

Jean-François HouleLe Collège Beaubois se lève, bouge et gagne !