Lancement du « Défi Jeunesse 1 km »

IMG_0104Le lancement officiel du « Défi Jeunesse 1 km », édition 2013 s’est tenu au théâtre Beaubois le vendredi 20 septembre dernier.

Le collège Beaubois participe pour une troisième fois au Défi Jeunesse 1Km. Cette année encore, l’événement se tiendra sur notre piste d’athlétisme le mercredi 2 octobre pour les élèves du secondaire et le vendredi 4 octobre pour ceux du secteur préscolaire et primaire.

Le défi consiste à marcher ou à courir 1, 2, 3… kilomètres pour à la fois améliorer sa santé et aider financièrement l’Hôpital Sainte-Justine. Ce défi d’entraide est une initiative des écoles privées du grand Montréal et s’inscrit dans une démarche de solidarité avec tous les jeunes écoliers de la région. Lorsque votre enfant participe, il aide directement l’Hôpital Sainte-Justine à munir le centre d’excellence en traumatologie et soins aigus du CHU Sainte-Justine d’outils de pointe. Ces équipements permettront la diminution du taux de mortalité et la réduction des séquelles qui, trop souvent, détruisent la qualité de vie des jeunes qui survivent à un traumatisme.

Vos enfants recevront leurs formulaires de commandites le 20 septembre lors du lancement de l’événement. Ils sont invités à demander à leur entourage de les encourager en les commanditant pour leur course ou leur marche. Notre objectif d’école est de dépasser les 26 000 $ amassés l’an dernier.

Aussi, avec votre accord, vos enfants ont la possibilité de créer leur page personnalisée et recueillir des dons en ligne en se rendant sur le site du Défi 1 km.

Nous comptons sur vous, les enfants de Sainte-Justine aussi!

 

Le comité organisateurDSCF2854

Jean-François HouleLancement du « Défi Jeunesse 1 km »