La saison de cheerleading est commencée!

Amicale Cheerleading

L’équipe de cheerleading Bleu & Or du collège Beaubois a participé à sa première compétition amicale le samedi 12 janvier dernier au complexe sportif Claude-Robillard. Cette compétition amicale est maintenant obligatoire afin de participer au championnat régional du 31 mars prochain, organisé par le RSEQ Montréal.

Nos 10 athlètes s’entraînent depuis fin septembre à raison de 4.5 heures par semaine sous la direction de leur entraîneuse, Mme Alicia Jacobaccio-Tomasini. Les compétitions de cheerleading sont très impressionnantes et extrêmement bien organisées. Nos jeunes filles de 1re à 3e secondaire ont offert une très belle performance leur donnant une 3e position. Elles reçoivent les commentaires des juges à la fin de la prestation et peuvent ainsi effectuer les corrections nécessaires pour la prochaine compétition. Elles ont eu la meilleure note pour le «tumbling» qui est évalué selon la difficulté et l’exécution de l’exercice. Elles sont également notées sur les pyramides et la chorégraphie.

Voici les prochaines dates de compétitions de notre équipe :

  • Championnat régional de la fédération de cheerleading (FCQ) : Dimanche 27 janvier 2019 à Montréal
  • Championnat provincial de la fédération de cheerleading (FCQ) : 16 et 17 mars 2019 à Québec
  • Championnat canadien de la fédération de cheerleading (FCQ) : Samedi 30 mars 2019, endroit à venir
  • Championnat régional scolaire du RSEQ Montréal : Dimanche 31 mars 2019 au Centre Claude-Robillard

Félicitations à nos athlètes pour leur belle énergie et un gros merci à l’entraîneuse Alicia pour son implication auprès des jeunes!