La Fabrique Beaubois honorée au colloque international en e-education

img_0395Le 5e colloque international e-éducation qui avait pour thème « Penser les organisations éducatives à l’ère du numérique » vient de remettre pour la première fois cette année des trophées francophones du numérique en éducation. Parmi les 39 projets soumis, la Fabrique Beaubois faisait partie des 6 projets retenus au Canada, alors que 16 projets étaient retenus en France, au Sénégal, au Niger et à l’Ile de la Réunion. Il faut se rappeler que le projet du Collège était le seul projet canadien qui ciblait des élèves du primaire et du secondaire, puisque les 5 autres projets des finalistes canadiens travaillaient plutôt avec des clientèles collégiales ou universitaires.

Nous vous avions sollicités récemment pour aller voter pour le vidéo de présentation de la Fabrique puisque nous convoitions alors le trophée du vote du public et… nous sommes arrivés 2parmi les 22 finalistes avec 996 votes contre 1235 pour l’équipe gagnante du vote du public. Bel effort d’équipe et merci à tous ceux qui ont exprimé leur appui!

Cependant, nous ne sommes pas en reste, loin de là,  puisque nous sommes très fiers de vous annoncer que nous avons obtenu le trophée soulignant l’excellente contribution de l’avancement des pratiques numériques. Considérant la qualité des projets retenus, nous pouvons donc être très fiers de ce titre.

Bravo à nous tous d’avoir cru au potentiel pédagogique de ce projet, qui permet aux enseignants qui le désirent d’utiliser des ressources qui apportent une touche différente à leur enseignement et qui permet également aux élèves de passer du virtuel au réel et d’apprendre autrement.

Bravo à toute l’équipe!

André SzaboLa Fabrique Beaubois honorée au colloque international en e-education