Journée des maths 2015

Le 14 mars est le jour π et partout dans le monde on met en valeur les mathématiques. Netmaths a profité de l’occasion pour une deuxième année en organisant la semaine dernière « La journée des maths ». Qu’est-ce que c’est? C’est un concours en ligne offert aux élèves francophones du Québec et de l’Ontario de la 3e année du primaire à la 4e du secondaire. Les élèves inscrits devaient répondre correctement à un maximum de questions en 30 minutes.

Pendant quelques jours, nous pouvons dire que ça sentait les mathématiques au Collège… En fait, assez pour que notre école se classe fièrement en 3e place sur plus de 200 écoles inscrites! 7 de nos classes se sont démarquées en se hissant dans le top 20 de leur niveau: la 5eB, la 6eA, les groupes 102, 201, 203, 204 et le groupe formé des élèves de la 4e secondaire. Notez aussi que sur les 68 000 participants, 22 de nos élèves se sont retrouvés dans le top 100 de leur niveau.

Ce qui a fait la force de notre école c’est la participation, l’engouement et l’esprit d’équipe qui régnait lors de ces quelques journées. Tous les élèves inscrits ont mis l’épaule à la roue, spécialistes ou non des mathématiques. Et n’oublions pas de remercier nos enseignants, les principaux motivateurs du projet!

Bravo!

Tous les résultats ici.CAD7h2DUMAApxHX

Jean-François HouleJournée des maths 2015