Halloween en couleur au primaire

???????????????????????????????Cette année, les élèves du secteur primaire ont fêté en grand à l’Halloween.

Ils ont d’abord été invités par les finissants du secondaire à une fête « monstrueuse » organisée en leur honneur le samedi 25 octobre dernier. Pendant la semaine, de magnifiques citrouilles décorées au goût de chacun par les plus jeunes ont été exposées dans notre grande salle. Puis, question de mettre de l’ambiance avant le 31, plusieurs élèves du primaire ont eu la géniale idée d’organiser une inquiétante maison hantée. Mercredi et jeudi midi, ils ont su terrifier les braves, petits et grands, qui ont osé les visiter. Bravo aux créatifs organisateurs!

Vendredi, le grand jour, nous avons eu droit à des costumes des plus colorés et à des maquillages des plus élaborés dans tous les corridors de l’école. Un défilé a d’ailleurs été organisé afin de choisir le plus beau déguisement de la fête. Le prix convoité : le gymnase réservé tout un midi exclusivement pour le gagnant et une dizaine de ses amis. C’est James Kobitsakis, déguisé en zombie cuisinier, qui a été proclamé champion par les membres du jury.

photo gagnant défilé costumeAprès cette semaine bien remplie, il ne restait plus qu’à parader prudemment dans les rues pour la collecte officielle de friandises et de sous pour les écoles du Sénégal!

Encore une fois merci à notre animateur M. Steve et à toute son équipe!

Ne manquez pas de belles images de la journée en passant par notre page Facebook.

 

Jean-François HouleHalloween en couleur au primaire