Grand défi Pierre Lavoie… Courir Québec-Montréal!

DSCF6781

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le Collège Beaubois annonce sa participation au Grand défi Pierre Lavoie destiné aux écoles secondaires du Québec. Cet événement aura lieu les 15 et 16 juin prochains!

Vous connaissez sans doute le fameux 1000 km à vélo organisé par nul autre que ce Pierre Lavoie. Ces derniers parcourront, les 15 et 16 juin prochains, pour une 5e édition, cette distance reliant le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal. Cherchant par tous les moyens à faire bouger les Québécois et ainsi aider les gens à adopter une vie saine et active, Pierre Lavoie s’attaque maintenant aux jeunes du secondaire avec ce nouveau Grand défi.

Le projet pilote a été lancé l’année passée avec la participation de 25 écoles, c’est maintenant l’heure de la 1re édition avec pas moins de 2250 coureurs provenant de 75 écoles à travers le Québec. (Liste des écoles participantes).

LE DÉFI
Courir à relais, par groupe de deux coureurs, une distance d’environ 270 km, et ce, jour et nuit. Les coureurs seront répartis sur trois parcours de course distincts, qui mèneront tous à Montréal où les coureurs seront attendus pour célébrer leur accomplissement. Une fête grandiose pour un accomplissement qui l’est tout autant!

Le collège Beaubois suivra le parcours de la route 116, le départ est prévu pour 10 h 30 à Lévis le samedi matin et l’arrivée à 12 h 42 à Chambly le dimanche. Tous leurs coureurs se dirigeront par la suite pour une course en peloton vers le Parc Jean-Drapeau. La grande arrivée est prévue à 13 h 12.

UN RASSEMBLEMENT IMMENSE
Les 2250 coureurs du secondaire arriveront à l’île Sainte-Hélène en même temps que les cyclistes du 1000km ainsi que les coureurs des Cégeps et Universités qui seront quant à eux en projet pilote pour une course de 500km… Et c’est sans compter toutes les personnes présentes pour accueillir et féliciter ces incroyables participants. Ce sera grandiose !

VOTEZ BEAUBOIS
Nous avons besoin de votre aide afin de voter pour nous. Le but est d’envoyer des photos et encouragements afin de permettre à l’école de récolter le prix de 5000$ en équipement sportif. Vous courez également la chance de gagner 500$ en votant! Vous n’avez qu’à suivre ce lien. Merci!!!

NOS JEUNES
Plusieurs jeunes ont été interpellés par le vidéo de l’événement (à voir absolument) et par ce sentiment de vouloir relever un défi hors du commun. Avec seulement 1 mois et demi de préparation à 2 pratiques par semaine, nos 30 jeunes sélectionnés sont maintenant prêts.

Voici nos guerriers:
Charles Bazin, groupe 104
Louis-Philippe Paquette, groupe 104
Alexander Paul, groupe 203
Sarah Ben Temessek, groupe 203
Jonathan Miller, groupe 204
David Galstian, groupe 301
Béatrice Duey, groupe 302
Catherine Feugeas, groupe 401
Cloé Boisclair-Laberge, groupe 401
Hugo Labrosse, groupe 401
Matteo Saporetti-Bradette, groupe 402
Thomas Feugeas, groupe 402
Kim Laliberté, groupe 402
Marie-Ève Boudriau, groupe 402
Philippe Merariu, groupe 403
Katja Wiedemann, groupe 404
Vasco Charles Morais-Boulay, groupe 404
Olivier Parent-Richard, groupe 404
Caroline Germain, groupe 501
Jérémie Allard, groupe 501
Kévan Djavadi, groupe 501
Edouard Frève-Guérin, groupe 501
Olivier Jalbert, groupe 503
Liam Wolfs, groupe 503
Gilbert Therrien, groupe 504
Jérémie Turcotte, groupe 504
John Chedid, groupe 504
Charles Fortin, groupe 504
Gabriel Bourgault, groupe 504
David D’Alleva, groupe 5404

Suivez ce lien Facebook qui sera utilisé par plusieurs coureurs des écoles avant, pendant et après l’événement!

Un énorme merci à l’Association des parents du Collège Beaubois qui a été d’une importance cruciale dans le démarrage de notre projet. Merci également aux futurs accompagnateurs-bénévoles et à l’entraîneur et professeur Patrick Archambault qui se prêteront au jeu pour la fin de semaine.

Au plaisir de revenir avec plusieurs photos, histoires, vidéos, bref nous en ferons un souvenir incroyable! Merci à Pierre Lavoie et toute son équipe pour leur travail extraordinaire!

C’est le temps de bouger les jeunes!

Julie Drainville, responsable des sports

 

 

Julie DrainvilleGrand défi Pierre Lavoie… Courir Québec-Montréal!