Futsal – Notre équipe cadet féminin au Championnat provincial!

20190401 101639

Notre équipe de futsal (soccer intérieur) cadet féminin division 2, a remporté la finale régionale contre le Collège Sainte-Anne en tirs de barrage le 16 mars dernier.

Cette victoire leur a donné un accès direct au Championnat provincial qui avait lieu les 29, 30 et 31 mars à Trois-Rivières.
16 équipes des différentes régions étaient au rendez-vous afin de se surpasser et surtout, vivre une expérience inoubliable. Le simple fait de se rendre à ce Championnat est une très belle réussite.

Toutes les équipes dormaient dans des classes à l’école secondaire des Pionniers et mangeaient à la cafétéria de l’école, le but étant d’offrir les mêmes conditions à tous les athlètes et entraîneurs. Les équipes pouvaient donc se côtoyer durant toute la fin de semaine laissant place à une ambiance amicale et festive.

Notre équipe était formée de 9 athlètes ; Audrey-Anne Beaudry, Frédérique Lagacé, Ariane Loisel, Naïa Marchessault, Violetta Nicolopoulos, Émilie Rolland, Alexandra Sanchez-Alarcon, Jeanne Sarrasin, Amalia Stathopoulos et l’entraîneur Richard Boudriau. La chimie entre les filles était présente du début jusqu’à la fin.

Elles affrontaient le Collège Jean-Eudes le samedi matin. Nos adversaires utilisaient très bien toute la surface du jeu et avaient un bon contrôle du ballon, par contre nos filles étaient plus opportunistes et arrivaient à être plus souvent premières sur le ballon. Nous avons finalement remporté cette première partie 4 à 1. Nos prochaines adversaires, le Séminaire Saint-Joseph. Elles avaient l’avantage de jouer dans leur propre gymnase. Nos filles ont mené la majorité de la partie, mais elles ont finalement dû s’incliner 4 à 3. Cette partie était malheureusement cruciale pour accéder au tableau des séries. Notre équipe Bleu & Or a tout de même remporté sa dernière partie de classement en tirs de barrage contre ses fidèles adversaires, le Collège Sainte-Anne. Nos athlètes terminent la fin de semaine avec un 12e rang au classement provincial!

Un gros merci aux filles pour leur enthousiasme, leur combativité et leur esprit de compétition, c’était une belle expérience à vivre. Merci à l’entraîneur Richard Boudriau pour la magnifique saison 2018-2019!