Reconnaissance

La Fondation vous remercie

De 2005 à 2009, la Fondation a dirigé une importante campagne de financement dont l’objectif était d’amasser la somme de 1 million $, dans le but d’appuyer le Collège dans la réalisation d’importants travaux. Lors de la cérémonie de clôture, tenue le 26 mars 2010, le président de la Fondation, Jean Gauvin, et le président de la campagne de financement, André d’Orsonnens, annonçaient fièrement que l’objectif de la campagne a été largement atteint.

Jean Gauvin était  ravi : « Pour nous, c’est un grand succès, surtout qu’il s’agissait de la première campagne majeure de financement de la Fondation ». Il faut dire que les nombreux bénévoles n’ont pas chômé. À ce sujet, Jean Gauvin rappelle que celle-ci était lancée le jour de l’inauguration du Théâtre Beaubois, le 5 mars 2005 : « La Fondation en a d’ailleurs fait le symbole de sa campagne, puisque les sommes recueillies servent notamment au financement de cet important équipement culturel, dont nous sommes très fiers ». La fierté évoquée par M. Gauvin rayonne sur tous les jeunes et les éducateurs du Collège, qui ont exploité avec ferveur le Théâtre Beaubois, pour mieux développer et représenter les incroyables talents des jeunes en musique, en art dramatique et en spectacles de toutes natures.

Tout cela a été possible grâce au travail colossal d’une équipe dynamique, sous la direction inspirée d’André d’Orsonnens, parent d’élève du Collège. Il est surtout LE président de cette campagne, celui que toutes les fondations rêvent d’associer à leurs œuvres. Communicateur et motivateur hors-normes, générateur d’idées à l’énergie contagieuse, M. d’Orsonnens est d’une efficacité désarmante quand vient le temps de s’engager activement sur tous les aspects d’une campagne.

Le programme de reconnaissance

En contribuant à la Fondation du collège Beaubois, vous vous joignez à un important groupe de bénévoles et de donateurs.

Pour remercier les membres du personnel, les anciens, les parents, de même que les entreprises, les fondations privées et les communautés, la Fondation a mis en place un programme spécial qui permet de reconnaître, de diverses façons, leur généreux apport. Ainsi, il est possible d’affecter sa contribution à un élément particulier du projet de campagne.

À titre d’exemple, pour un don équivalent à 1000 $ en cinq ans, on peut voir son nom inscrit sur un fauteuil du Théâtre Beaubois. On peut également désigner une salle ou un équipement afin de perpétuer le nom d’une entreprise, d’une fondation ou d’une personne. Le programme de reconnaissance comprend aussi les éléments suivants :

  • l’installation d’une plaque commémorative à l’entrée d’un local en témoignage de la générosité d’un donateur,
  • l’inscription des donateurs sur un tableau d’honneur,
  • la remise de diplômes honorifiques, de médaillons ou d’épinglettes conçus pour la circonstance,
  • la publication de remerciements dans les médias et dans le bulletin Beaubois Express,
  • une mention lors d’activités spéciales.

 

Contact : Annie Blais
Fondation du collège Beaubois
4901, rue du Collège-Beaubois
Pierrefonds (Québec)  H8Y 3T4
Téléphone: 514 684-7642, poste 253
Courriel: fondation@collegebeaubois.qc.ca