Finale locale du concours Festifilm

          

Le concours Festifilm est le plus grand concours de création de courts métrages pour les élèves du secondaire au Québec. Au cours de l’année, plusieurs élèves ont donc réalisé des courts métrages dans le cadre des activités parascolaires ou du cours d’art dramatique en 4e secondaire.

Le jeudi 6 avril dernier se tenait la finale locale du concours Festifilm pour les élèves du collège Beaubois.  Pour l’occasion, certains films se sont mérité des prix B.O.F. (Beaubois Objectif Film).

  • Le prix de la meilleure interprète a été remporté par Marianne Lapierre du film « Quand j’étais grande »
  • Le prix du meilleur scénario a été attribué au film « Frères » de George Tsirigotis, Lyssandre Chrzaszcz, Ellis Georgalos et Anthony Krispis.
  • Le prix de la meilleure réalisation et du meilleur montage a été remis au film « Ensemble » réalisé par Juliette Bienvenu, Gabriella Banach et Emma Lessard.
  • Le prix du public est allé au court métrage « Miroir, miroir… » de Marie-Jeanne Eid et Leelou Rouxel.
  • Le prix le plus prestigieux à gagner, soit le prix du jury, fut remis au film « Miroir, miroir » de Marie-Jeanne Eid et Leelou Rouxel.
  • Les membres du jury ont aussi tenu à souligner le film « Frères » en lui offrant un prix «mention spéciale» du jury.

Vous pouvez visionner ces films sur la page Facebook du collège Beaubois.

Les  courts métrages « Miroir, miroir… » et « Frères » seront donc envoyés au jury de la Grande Finale du concours Festifilm.

Quelle est la suite? Et bien, le jury devra visionner tous les films reçus (l’an passé il y en avait 47) et sélectionner entre 10 et 20 courts métrages qui seront en compétition lors de la Grande Finale le 6 mai prochain.

Donc, croisons nos doigts et souhaitons bonne chance aux équipes de production beauboisiennes de ces deux courts métrages.

Anie Rousseau, animatrice à la vie scolaire et coorganisatrice du concours Festifilm

Anie RousseauFinale locale du concours Festifilm