Programmation du secondaire

La programmation dépasse les exigences ministérielles et offre, en plus des cours obligatoires, une formation en Informatique, Méthodologie et Espagnol.

La formation est de haut niveau en Anglais langue seconde : les élèves ont le choix entre programme enrichi et programme régulier. Ce dernier cheminement est, en fait, accéléré, puisque l’on propose aux élèves de réussir toute la programmation du secondaire en quatre ans au lieu de cinq.  Et cela fonctionne très bien puisque nos jeunes se classent parmi les meilleurs au Québec, année après année.

Options

On offre à Beaubois un grand choix d’options en 4e et 5e secondaire.

En 5e secondaire : choix entre 4 profils (dominantes : sciences, arts ou univers social).

Parmi les options :

  • Cours enrichi en éducation physique : Sports – organisation et éthique (4esecondaire);
  • Cours d’Espagnol (4e et 5e secondaire ; tous les profils en 5e secondaire);
  • Cours d’Informatique – programmation (4e et 5e secondaire ; tous les profils en 5esecondaire);
  • Cours d’Éducation économique (5e secondaire ; tous les profils);
  • Cours Arts et lettres (5e secondaire ; profil sciences humaines);
  • Cours d’Initiation au droit (5e secondaire ; profil sciences humaines).

L’enseignement de la Musique est reconnu pour son excellence, avec la possibilité pour les jeunes de s’inscrire à trois harmonies (niveaux débutant, intermédiaire et avancé).

Reconnus aussi pour leur excellence : les enseignements de la Mathématique et de la Science et technologie : enrichissement des programmes, participation des élèves à des concours et compétitions où ils se trouvent parmi les meilleurs au Québec, année après année.

Le Collège met aussi à la disposition des élèves des mesures d’appui à l’apprentissage pour aider celles et ceux qui en ont besoin.