Énergiques au cube !

DSCF3757Au secteur préscolaire et primaire, les élèves ont su relever avec toute leur énergie et leurs neurones les défis « Lève-toi et bouge ! » et « Aiguise ta matière grise ! » proposés dans le cadre du « Grand défi Pierre Lavoie ». Les organisateurs du projet expliquent leur mission:

Le Grand défi Pierre Lavoie s’est donné pour mission d’encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Pour atteindre cet objectif, nous nous employons à mobiliser le milieu scolaire québécois afin d’amener les jeunes à choisir un mode de vie plus sain sur une base régulière de façon à ce que ces habitudes deviennent la norme pour les générations de demain. Nos trois axes d’action sont l’activité physique, la saine alimentation et la persévérance scolaire. Parallèlement, nous cherchons à sensibiliser les parents à l’importance d’un mode de vie plus sain pour la santé de leur enfant et, forcément, pour leur propre santé.

Compte tenu de notre propre mission éducative, il allait de soi que nous embarquions à pieds joints et de tout cœur dans ces défis. Nos jeunes ont donc accumulé des cubes d’énergie et des cubes de matière grise au cours des dernières semaines. Pour clore notre campagne, tous les élèves ont été conviés à une session de Zumba géante afin de dépenser ce qui leur restait d’énergie !

Un gros merci à tous nos élèves, aux membres de leurs familles qui ont participé et surtout à M. Steve qui a coordonné tout ça avec enthousiasme !DSCF3732

Jean-François HouleÉnergiques au cube !