Des médaillés d’argent en basketball!

Le basketball augmente en popularité d’année en année ici au collège! Que ce soit le midi ou dans les équipes, cet engouement se reflète également dans le résultat de nos équipes compétitives!

La finale régionale avait lieu le samedi 1er avril dernier au collège Stanislas! Notre équipe de basketball benjamin masculin a terminé en 2e position durant la saison avec une fiche de 9 victoires et 1 défaite. Cette équipe menée par Jean-Claude Gagnon, Antoine Bériault et Kanaan Shaath, affrontait le collège Ste-Anne en finale régionale! Ils ont disputé une excellente partie sans toutefois réussir à prendre les devants après les 4 quarts pour finalement terminer avec un pointage de 44 à 32. Félicitations à ces jeunes pour l’incroyable saison et la belle médaille d’argent bien méritée, ce n’est que partie remise pour l’année prochaine! Nous sommes fiers d’avoir une si bonne relève!

 

 

 

 

 

Notre équipe de basketball juvénile féminin disputait sa finale régionale immédiatement après nos benjamins.
Cette équipe est formée de filles de 1re à 5e secondaire. Elles nous ont grandement surpris tout au long de la saison et ont même réussi à terminer premières dans le classement! La finale n’était toutefois pas gagnée d’avance puisqu’elles ont joué deux fois contre cette équipe de l’école Cité-des-Jeunes et elles avaient récolté une victoire et une défaite. Comme nous nous y attendions, cette grande finale a été extrêmement serrée jusqu’aux dernières secondes. Nos athlètes ont réellement tout donné pour finalement céder cette victoire aux adversaires par la marque de 44 à 38! En plus de leur médaille d’argent, nos filles repartent avec la bannière d’éthique sportive! Merci à l’entraîneur Paul Morisset pour son excellent travail avec les jeunes!

Julie DrainvilleDes médaillés d’argent en basketball!