Cross-country des écoles primaires

IMG_6382Le  2 octobre dernier avait lieu le championnat régional de cross-country de la région du Lac Saint-Louis au parc Centenaire à Dollard-des-Ormeaux. L’événement regroupait plus de 2300 athlètes et une cinquantaine d’écoles du secteur primaire. Nos athlètes ont offert une magnifique prestation collective au classement général des épreuves de course du 1 600 et du 2 000 mètres.

Les filles en 4e année ont terminé en 13e position sur 47 écoles

Les garçons en 4e année ont terminé en 2e position sur 46 écoles

Les filles en 5e année ont terminé en 3e position sur 50 écoles

Les garçons en 5e année ont terminé en 9e position sur 50 écoles

Les filles en 6e année ont terminé en 3e position sur 50 écoles

Les garçons en 6e année ont terminé en 11e position sur 49 écoles

 

Au niveau des honneurs individuels, deux athlètes du Collège ont remporté des médailles. Alex Fournier, 4e année, a terminé en 3e place sur 451 coureurs et de Daiana Gomez, 5e année, a croisé le fil d’arrivée la première sur 300 coureurs. Elle représentera la région du Lac-Saint-Louis au championnat provincial de cross-country qui se déroulera à Shawinigan le 19 octobre prochain. Aussi, soulignons l’excellente performance de Thomas Sliman et Olivier Binette qui ont terminé en 7e position dans leur catégorie respective.

Félicitations aux organisateurs de cet événement, aux nombreux parents bénévoles pour leur dévouement, aux athlètes pour leur accomplissement et à M. Jean-Francois Houle et M. Steve Lasorsa pour leur grande implication durant les entraînements et la compétition.

Stéphane Fournier

Les résultats sont affichés iciIMG_1692

Et voici les photos qui se trouvent sur notre page Facebook.

 

 

 

Jean-François HouleCross-country des écoles primaires