Concours scientifiques du CÉGEP Montmorency automne 2012

Grâce aux soutiens financiers de la Fondation du Collège et de M. Paul Cmikiewicz (promotion 1980), 18 élèves de 5esecondaire du Collège Beaubois prenaient part à une compétition de sciences et mathématiques dans le cadre de la quinzaine des sciences du CÉGEP Montmorency, le 13 novembre dernier. Ce concours regroupait environ 200 participants des écoles du grand Montréal.

Du côté féminin on y retrouvait : Neyla Boukhili, Victoria Raffoul, Hanna Raffoul, Panorea Kontis, Andrée-Anne Caron, Sophie-Camille Hogue, Shahla Moïn-Darbari, Julie Piotte, Alexandra Tulcan, Tamar Ougourlian et Adriane Paquin-Côté. Et du côté masculin : Jean-Samuel Belley, Dominic Emond, Erick Zhao, Gabriel Bourgault, John Chedid, Gaël Letourneur et Jérémie Turcotte.

Ce groupe talentueux a investi plusieurs heures à l’extérieur des cours, dans le cadre du Club-Sciences, pour la préparation de ce concours, Nous tenons à souligner leur implication et à remercier Mme Véronique Couture  pour son expertise en mathématiques, M. Benoist Valla pour ses conseils en physique et chimie, M. Pierpol Bouffard pour son soutien en physique et chimie, ainsi que pour la coordination de ce projet et M. Alain Dugré pour son constant soutien. Les résultats seront seulement disponibles en janvier. Au-delà de la performance académique, ce fut une expérience enrichissante pour l’élite de nos jeunes beauboisiens, expérience qui les suivra dans leurs futures études.

Benoist VallaConcours scientifiques du CÉGEP Montmorency automne 2012