Classe neige à Québec en secondaire 1

Classe neige

4 février
6h : L’autobus part en direction de Québec, rempli d’élèves qui ronflent (la plupart s’étant réveillés aux alentours de 4h30). Environ 3 heures plus tard, nous voilà dans la Grande Capitale. Arrivée aux glissades sur tubes de Valcartier, j’ai à peine le temps d’aller me chercher un tube que les plus braves sont déjà en haut de l’Everest. Pour ma part, je préfère retarder ma mort. Je me mets en quête d’une autre gIMG_6023lissade et finis par faire la tornade (que je recommande à tous!). Quelques heures après, nous sommes réunis pour un très bon dîner, je dois dire. Puis, vient la raquette. Certains, comme moi, vous diront qu’ils ont adoré, mais la majorité n’a pas le même avis. Pour ce qui est des chiens de traîneau, par contre, le jugement est unanime! Pour tous ceux qui se sont habillés bien chaudement (heureusement, c’est mon cas), c’est une très belle activité! Après avoir soupé, nous revenons à l’hôtel, tous bien heureux de notre journée. Mais encore reste-t-il la piscine! Après tout cela, c’est une bonne nuit de sommeil qui nous attend.

5 février
Après avoir déjeuné, nous bouclons nos bagages, puis nous nous rendons dans l’autobus, en direction du Mont Sainte-Anne. Durant l’avant-midi, la plupart des élèves (y compris moi) prennent des cours. En après-midi, je m’en vais au sommet avec un groupe d’amies. Nous faisons quelques descentes, et vient déjà le temps de partir. La route est belle et nous revenons au collège assez rapidement. Quelles belles journées ce furent!

Par Marianne Lapierre

P.-S. Vous pouvez voir plusieurs photos de la classe neige à Québec sur la page Facebook du Collège au lien suivant: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1255867391093830.1073742022.271757196171526&type=3

 

Anie RousseauClasse neige à Québec en secondaire 1