Classe-Neige 2019

20190214 092214

Les 14 et 15 février dernier, 84 élèves de première secondaire ont eu la magnifique chance de faire une sortie classe-neige! Cette sortie comprend un avant-midi de glissade, suivi d’une randonnée de raquette, un parcours de traîneau à chien, une soirée de spa et pour finir le tout, une magnifique journée de ski au Mont-Sainte-Anne!! Avec des conditions parfaites et des professeurs sportifs, ce voyage à Québec a été parfait, et ceci est pourquoi j’aimerais partager avec vous les détails suivants;

Le premier matin, nous sommes allés au Village des Vacances de Valcartier pour faire de la glissade sur tube. Les pistes étaient bien amusantes, et c’était assez excitant puisqu’il y avait des remontées électriques et beaucoup de pistes différentes pour glisser. Puis, nous sommes embarqués dans l’autobus en direction d’Inukshuk aventure! Pour mon groupe, c’était la raquette qui nous attendait en premier. C’était une activité que certains ont trouvé un peu plus difficile. En effet, nous avons dépensé beaucoup d’énergie en faisant cette activité. C’est donc en faisant du traîneau à chien que nous avons pu relaxer un peu plus. Heureusement, il ne faisait pas trop froid : comme nous avons été chanceux! Nous avons eu 6 chiens qui tiraient par traîneau. Que c’était divertissant! Le soir, nous avons eu une soirée spa à l’hôtel Québec. Cette soirée comprit une grande piscine chaude avec un jacuzzi. L’ambiance était très relaxante. Nous sommes restés à la piscine pour une demi-heure. Ensuite, tout le monde s’est couché vers 22 heures. Nous étions si fatigués!

Le lendemain, nous nous sommes réveillés vers sept heures. Après le déjeuner, c’était un départ pour le Mont-Sainte-Anne. En arrivant, il y avait tant de brouillard que nous étions incapables de voir le sommet de la montagne. Il nous a pris quand même assez de temps pour prendre nos billets, installer nos skis ou planches et aller se répartir en groupes. Enfin, il était l’heure de glisser! Sur le versant nord, on remontait soit par une gondole ou une chaise à bulle. Tandis que sur le versant sud, c’était un choix entre la remontée en T-bar ou en chaises. Vers la fin de la journée, nous avons eu le temps de faire en moyenne 5 descentes au total.

En ce qui concerne les restaurants, jeudi midi, nous nous sommes arrêtés pour manger au restaurant à la station Duchesnay. La plupart de mes collègues rapportent que la limonade rose était bonne à avoir pour l’attente de la nourriture. Puis, jeudi soir, nous avons soupé chez Mikes. Personnellement, j’ai bien aimé que nous ayons pu choisir notre menu. Le plat était délectable, et nous avons même eu droit à un délicieux dessert. Après une bonne nuit de sommeil, un déjeuner buffet au rez-de-chaussée à l’Hôtel Québec nous attendait. Nous avons eu accès à plusieurs breuvages différents. Certains d’entre nous ont même bu des boissons gazeuses! Au Mont-Sainte-Anne, nous avons dîné à la cafétéria.  Plusieurs parmi nous avons pris des soupes pour nous réchauffer. La nourriture était bonne!

Le chemin de retour a été plaisant, mais long. Avec tout le trafic, il nous a pris environ 6 heures au lieu de 3 pour revenir au collège en partant de Québec. En conclusion, la sortie Classe-Neige a été une fantastique expérience, selon l’avis de plusieurs étudiants. Un gros merci à tous les enseignants-accompagnateurs!!

Bianca Seebacher, groupe 103